Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Et si vous brunchiez avec le maire ?

- Alexandre Marqué

Cette année, la traditionn­elle cérémonie des voeux de Fontenay-le-fleury prendra une forme à la fois nouvelle et spécifique.

Pour la première fois, la Ville a décidé de sacrifier à la tradition de la réception-discours-buffet. Elle a opté pour un grand brunch populaire. « Nous allons célébrer avec gourmandis­e le passage en 2018 en se régalant avec un menu festif mélangeant douceurs sucrées et saveurs salées : galette des Rois, crêpes, viennoiser­ies et plein d’autres surprises », résume le maire, Richard Rivaud.

Un arbre à voeux

En plus, des animations ont été prévues, destinées à tous les publics : sculptures sur ballon, bulles de savon, etc. Un arbre à voeux sera également mis à la dispositio­n du public. Il s’agira d’y accrocher ses souhaits pour l’année à venir, et au-delà… L’ensemble sera ensuite brûlé symbolique­ment lors de la fête de la Saint-jean pour que chaque désir soit emporté vers les cieux et exaucé.

Pour le premier élu, cette nouvelle formule doit « renforcer la proximité avec les Fontenaysi­ens. On a souvent de cette manifestat­ion l’idée d’un passage obligé très institutio­nnel et solennel, quand il faut au contraire y mettre de la simplicité, de la conviviali­té, du rythme, en essayant de s’inscrire dans l’air du temps. »

■PRATIQUE :

Evénement prévu le dimanche 7 janvier, de 11h à 12h30, place de la Mairie. Entrée libre. Rens. complément­aires au 01 30 14 33 57 ou sur http://www.fontenay-lefleury.org/

à Simone Lavaitte. Cette ancienne résidente de l’hôpital, décédée en 2013, a fait don de 400 000 euros à l’établissem­ent à sa mort. Une rue de l’hôpital portera désormais son nom.

Newspapers in French

Newspapers from France