Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Versailles, surprenant promu Plaisir est dans les clous

-

RUGBY.

BASKET-BALL. Le Chesnay/ Versailles (8e en N2F), Trappes (6e en N3M) et Marly (8e en N3M)

Le bilan à la trêve est sensibleme­nt le même pour ces trois équipes : peut mieux faire. Les filles du Chesnay-versailles, promues cette saison en Nationale 2, pointent à la 8e place de leur poule avec 5 victoires et 6 défaites au compteur.

Position au classement et bilan comptable identiques pour les garçons de Marly, branchés sur courant alternatif depuis le mois de septembre. Pour preuve, ils n’ont jamais réussi à enchaîner deux victoires d’affilée. Les Trappistes, capables du pire comme du meilleur, comptent, eux, un succès de plus que les Marlychois.

FOOTBALL. Neauphle (8e en R2)

4 victoires, 1 nul et 5 défaites : c’est le bilan négatif qu’affiche Neauphle à Noël. L’équipe du coach Jean-luc Girard fait preuve d’une criante irrégulari­té dans ses performanc­es. La faute à un niveau de jeu insuffisan­t et, parfois, à un manque d’envie comme contre Noisy-le-grand (défaite 5-0) début novembre. À la limite de la zone de relégation il y a un mois, les Neauphléen­s ont heureuseme­nt réagi avec deux succès avant la trêve contre Morangis-chilly (4-1) et Evry (2-0). Cela leur a permis de se donner un peu d’air au classement (8e). L’objectif de monter en Régional 1 reste toujours réalisable - il leur faudra terminer parmi les trois premiers - mais cela passera par davantage de constance dans leurs résultats.

RUGBY. Plaisir (10e en F2)

Le club est là où il espérait être à la mi-saison, c’est-à-dire hors de la zone rouge. Plaisir, de retour cette année en Fédérale 2, a réalisé une première partie de saison honorable (2 victoires et 9 défaites) en laissant derrière lui ses deux principaux concurrent­s directs (Arras et Domont) pour le maintien. Les joueurs de Sébastien Roncalli et Nicolas Lafon comptent à la trêve six points d’avance sur les Nordistes et déjà neuf sur les Domontois.

L’optimisme est donc de mise d’autant que les Plaisirois ont réussi à réaliser de bonnes prestation­s lors de ces derniers matches, que quelques minutes de flottement n’ont pas permis de concrétise­r par autre chose qu’un point de bonus défensif contre Marcq-en-baroeul (712) et Saint-denis (12-15). Le maintien devrait certaineme­nt se jouer à quatre victoires. 2,5 buts par match.

Avec de telles statistiqu­es, Maurepas se positionne évidemment comme un candidat plus que crédible à la montée en Régional 4. Cela devrait se jouer avec la réserve des Mureaux (2e à un point) et Le Pecq (3e à six points mais un match en retard). Le déplacemen­t chez ce dernier, le 11 février, pourrait bien être une rencontre à quitte ou double.

HANDBALL. Le Chesnay et Plaisir (2e en N3M)

Qui aurait misé en septembre sur le fait de retrouver les deux clubs phares du départemen­t du handball masculin sur le podium à la trêve ? Pas grand monde… Pourtant, après neuf journées, Le Chesnay (7 victoires contre 2 défaites) et Plaisir (6 victoires contre 3 défaites) occupent tous les deux la deuxième place de leur poule respective. Et semblent en mesure de jouer un rôle de trouble-fête.

Animés par un réel esprit d’équipe, mis en confiance par leur bon début de saison, les Chesnaysie­ns déjouent les pronostics et font bien mieux que leur objectif initial. L’ambition première était de jouer le maintien. Sera-t-elle bientôt de monter en N2, où le club a un glorieux passé ? Pour leur première saison de leur histoire en N3, les Plaisirois, eux, n’en finissent plus de surprendre et ne comptent pas se fixer de limites en 2018.

t en conséquenc­e.

a 7170899701 - DL

Newspapers in French

Newspapers from France