Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Il tue sa soeur pour un ordinateur

-

C’est un véritable drame familial qui s’est déroulé à Sartrouvil­le, mardi 26 décembre, en début d’après-midi. Aux alentours de 13h, les secours ont été appelés avenue de la République par un père de famille, pour le malaise de sa fille de 19 ans, sans donner plus de précisions sur son état.

Un coup de couteau au coeur

À leur arrivée au domicile familial, les secours ont constaté que, plus qu’un simple malaise, la victime présentait une plaie au thorax. En cause, le frère, âgé de 15 ans, qui aurait porté un coup de couteau de table à sa soeur aînée. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce geste aurait pour origine une dispute entre les deux enfants de la famille pour un ordinateur.

Le jeune homme a alors été interpellé, placé en garde à vue et le couteau saisi. Malgré l’interventi­on des services de secours et les soins prodigués, la jeune victime a succombé à ses blessures.

Le procureur de la République de Versailles a annoncé que l’autopsie médico-légale, pratiquée jeudi 28 décembre, a confirmé l’existence d’une plaie intercosta­le qui a perforé le coeur et provoqué une importante hémorragie et le décès. Le mineur, auteur des faits, a été présenté devant un juge d’instructio­n, le parquet de Versailles ayant requis l’ouverture d’une informatio­n judiciaire pour homicide volontaire. Après sa mise en examen, le jeune homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. La bande a même volé une Renault Clio. Au total, l’ardoise se monterait à près de 60 000 euros.

Lors des interpella­tions, le 19 décembre, les policiers ont découvert des objets provenant des cambriolag­es. Des preuves qui ont obligé les adolescent­s à reconnaîtr­e les faits, après les avoir niés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France