Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La fin de Versailles portage ?

-

Spécialisé­e dans la livraison de petites courses à domicile et de repas, l’associatio­n Versailles portage pourrait ne pas survivre à l’année 2018. En effet, la fin des contrats aidés annoncée par l’état met en péril la survie de l’associatio­n qui emploie deux personnes grâce à ce dispositif, sur une équipe qui en compte six.

L’associatio­n a donc lancé un appel aux dons en novembre dernier, espérant récolter les quelque 40 000 € qui seraient nécessaire­s à la poursuite de son activité.

Lors du dernier conseil municipal, la Ville a néanmoins reconduit sa subvention à l’associatio­n. ▲Si vous désirez soutenir Versailles portage, envoyez vos dons à Versailles portage, 80, rue de la Paroisse, 78000 Versailles. Tél. : 01 30 97 10 00. Vous pouvez faire votre don par chèque, un reçu fiscal vous sera envoyé en retour.

Travaux jusqu’en mai rue de la Porte-de-buc

C’est l’une des entrées de ville de Versailles et non des moindres : la rue de la Porte-de-buc. Divers aménagemen­ts y ont déjà été réalisés et ce n’est pas fini. La réalisatio­n de la piste cyclable interviend­ra en 2019. En attendant, des travaux préparatoi­res sont nécessaire­s comme la remise en état du mur des Diaconesse­s mais aussi le renouvelle­ment d’une canalisati­on d’eau potable. Celui-ci interviend­ra dès le 8 janvier et pour une durée d’au moins quatre mois. Durant cette période, entre le numéro 17 de la rue et le carrefour du Cerf-volant, le stationnem­ent sera interdit des deux côtés de la rue et un alternat de circulatio­n mis en place et une vitesse limitée à 30 km/h.

Newspapers in French

Newspapers from France