Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’afrique donne de la couleur aux Carrés Saint-louis

- Emmanuel Fèvre

Tissus, petit ameublemen­t, déco, vêtements, Sabine Ebelle propose depuis peu des produits inusuels à Versailles, puisque venus tout droit du continent africain. Après avoir créé son site Internet en 2016, la commerçant­e a souhaité ouvrir un point de vente. « Je voulais offrir la possibilit­é aux clients de découvrir les produits, de les choisir directemen­t », explique la commerçant­e.

Un local vacant dans les Carrés Saint-louis, avec ses poutres XVIIIE, a joué le rôle d’accélérate­ur. « C’est un lieu plein de charme qui m’a plu tout de suite », explique Sabine. « Je voulais ouvrir une boutique dans un secteur où l’équivalent n’existe pas », ajoute t-elle.

Le point de vente propose du fait main, « venu de tout le continent africain », précise la commerçant­e. Les tables basses sont en bonne place et personnali­sables, tout comme la ligne de vêtements que propose la créatrice, car Sabine est aussi à l’origine d’une ligne de prêtà-porter.

« Mes objets de décoration sont très sobres, comme ces tables basses. L’idée est de permettre de les marier avec un intérieur classique. J’évite le clinquant, les couleurs trop appuyées, c’est l’objet qui doit mettre la touche finale à un intérieur sans le dénaturer. »

PRATIQUE 34, rue d’anjou. Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30. Tél : 09 87 10 16 04.

Newspapers in French

Newspapers from France