Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Nathalie aide vos enfants à mieux apprendre à l’école

- Alexandre Marqué

Vos enfants ont des difficulté­s d’apprentiss­age à l’école ? Vous souhaitez booster leur mémoire ? Nathalie Doyen est là pour vous ! Depuis quelques mois, cette Clétienne a lancé son activité de psychopéda­gogue en pédagogie positive.

Si elle intervient aussi auprès des adultes, la praticienn­e est tournée principale­ment vers des enfants et adolescent­s « un peu perdus et en manque de confiance en eux ». « Mon objectif est d’être dans le soutien des parents, leur donner des outils pour les aider dans leur relation avec leurs enfants », explique-t-elle.

Parmi ces outils, Nathalie propose des consultati­ons individuel­les, des ateliers parents-enfants (à partir du CE2) mais aussi des ateliers de mind mapping (carte mentale). Cette technique permet d’organiser ses idées autour d’un schéma. « C’est un très bel outil pour réfléchir, se poser des questions et mémoriser ». Avec ce type d’outil, la pyschopéda­gogue espère ainsi « faire comprendre aux enfants qu’ils ont du potentiel et leur redonner du plaisir à apprendre ».

Nathalie propose déjà des ateliers de mind mapping au centre social du Sémaphore et au Cap’ados aux Clayes-sousbois et dans deux maisons de quartiers de Versailles. « J’ai aussi en projet de créer des ateliers mémoire dans les maisons de retraite et de faire des conférence­s thématique­s pour faire connaître la pédagogie positive. »

« Redonner du plaisir à apprendre » ■PRATIQUE 55 euros la séance d’une heure. Rens. au 06 80 50 08 53. www.comme-une-etincelle. fr contact@comme-uneetincel­le.fr

Newspapers in French

Newspapers from France