Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

450 à 500 logements devront être construits

- F. B.

Le schéma directeur d’ilede-france oblige la commune de Coignières à construire 450 à 500 logements d’ici 15 à 20 ans. Le Plan local d’urbanisme intègre donc cette obligation.

La ville doit accueillir 1 200 habitants dans les prochaines années et passerait alors la barre symbolique des 5 000 habitants. 210 logements doivent sortir de terre d’ici 2024. Pour y parvenir, la commune souhaite créer un éco-quartier autour de la gare. A travers ce réaménagem­ent, la municipali­té espère redynamise­r le secteur en alliant mixité de logements et développem­ent économique. « Dans le secteur de la gare, nous envisageon­s de construire des immeubles de 12 mètres. Il y a dans le cadre du contrat d’intérêt national, l’obligation de construire à proximité de la gare. C’est un secteur qui peut accueillir plusieurs centaines de logements », explique le maire Jean-pierre Sevestre (SE).

« On est dans le flou artistique. On ne sait pas ce que l’on va y faire, quels vont être les aménagemen­ts, combien de logements vont être faits », déplore Didier Fischer, conseiller municipal (DVG) d’opposition. « Ce qui m’inquiète, c’est que l’on va construire à côté d’une gare et d’une nationale, qui ne sera pas enfouie avant que les constructi­ons ne voient le jour », s’inquiète Cristina Morais, conseillèr­e municipale d’opposition.

Des études vont être lancées pour définir le nombre de logements et le type d’infrastruc­tures que le quartier comptera. La Ville compte également sur une éventuelle démolition du silo de la résidence des Acacias pour récupérer une parcelle libre et constructi­ble.

Newspapers in French

Newspapers from France