Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

2018, une année historique pour le sport dans les Yvelines Paris-nice, Tour de France : les Yvelines au coeur de l’action

- Basile Regoli

Les amoureux de cyclisme sur route vont encore une fois être servis ! Et pour cause, les deux courses phares dans l’hexagone, le Tour de France et Paris-nice, feront étape dans les Yvelines en 2018.

Le premier grand rendez-vous au calendrier sera Paris-nice prévu à la fin de l’hiver. Pour la 9e année consécutiv­e, la Course au Soleil s’élancera des Yvelines le 4 mars. Les organisate­urs doivent dévoiler le parcours officiel mardi prochain. Selon nos informatio­ns, la première étape (environ 140 km) s’élancerait cette année de la commune de Chatou (départ fictif) puis prendrait la direction de Fourqueux (départ réel) en passant via Saintgerma­in-en-laye.

La vallée de Chevreuse au Paris-nice

Les coureurs rejoindrai­ent la vallée de Chevreuse en passant par la côte des Mesnuls puis celle des 17 Tournants. Ils traversera­ient ensuite Saint-quentin-en-yvelines et passeraien­t par Noisy-le-roi, Bailly et Rocquencou­rt avant de rejoindre les Hauts-de-seine où l’arrivée est prévue à Meudon. La 2e étape devrait aussi partir du départemen­t mais aucune informatio­n concernant le nom de la villeétape n’a circulé pour l’heure.

Ceux qui rateront le passage des cyclistes pros pourront se rattraper quelques mois plus tard puisque la 21e et dernière étape du Tour de France s’élancera du départemen­t le 29 juillet prochain. C’est la commune de Houilles, déjà hôte du Paris-nice en 2013, qui a été désignée comme ville-étape. Le tracé fera 115 kilomètres et emmènera les coureurs à Sartrouvil­le, à Maisons-laffitte, au Mesnil-saintdenis puis à Poissy.

La dernière étape du Tour de France

Ils prendront ensuite la direction, via Saint-nom-la-bretèche, de la communauté d’agglomérat­ion de Versailles Grand Parc - sans passer toutefois par la préfecture comme cela avait été le cas en 2013 - pour quitter le territoire à Rocquencou­rt. Comme le veut la tradition, l’arrivée de cette 105e édition se fera quelques heures plus tard sur l’avenue des Champselys­ées, à Paris.

Il est à noter, également, que les championna­ts de France (du 28 juin au 1er juillet) se tiendront, eux aussi, dans les Yvelines. À Mantes-la-jolie précisémen­t. Le tracé sera constitué d’une boucle d’une vingtaine de kilomètres autour de la commune. Plus de 50 000 spectateur­s sont attendus durant les trois jours de compétitio­n.

Le départemen­t des Yvelines accueiller­a plusieurs événements sportifs d’envergure internatio­nale en 2018 : le Tour de France et Paris-nice en cyclisme ainsi que la Ryder cup de golf à Guyancourt.

Avis est donné en date du 22 décembre 2017 de la constituti­on d’une société : Dénominati­on : LCDP Forme : Société par Actions Simplifiée Capital social : 1000 euros Siège social : 718 T, chemin des Groux, 78670 Villennes-sur-seine.

Objet : Négoce, transforma­tion du café, du thé et cacao, commerce par tous moyens en gros et détail. Durée : 99 ans. Président : M. Jean-françois NEBEL, 718 T, chemin des Groux, 78670 Villennes-surseine.

Immatricul­ation au RCS de Versailles.

7171369701 - VS

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France