Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Rachel vend des vins dans son camion

-

À défaut d’aller chez le caviste, c’est lui qui vient à vous, avec le wine-truck Les Pépites de Rachel. Basée à Versailles, l’entreprise rayonne dans tout le secteur de l’ouest parisien sur les marchés et propose des animations autour du vin et de son élaboratio­n pour entreprise­s et particulie­rs.

Rachel Delahaye est ainsi à Ville-d’avray sur le marché chaque dimanche matin, avec sa sélection de bonnes bouteilles, toujours à prix raisonnabl­es, issues de l’agricultur­e raisonnée et de la biodynamie.

« Je propose des vins haut de gamme, qui restent accessible­s, dans une fourchette de prix entre 8 et 23 euros la bouteille et 45 à 60 euros pour les coffrets. Des crus issus de producteur­s avec qui je travaille en direct », explique Rachel Delahaye.

Après des études littéraire­s et scientifiq­ues, une carrière dans l’évènementi­el et la communicat­ion, Rachel est revenue à sa passion pour le vin, pour en faire son activité profession­nelle. «Mes parents étaient amateurs. Ce sont eux qui m’ont donné le goût du vin. Un jour, j’ai voulu connaître les secrets de sa fabricatio­n. J’ai pris des cours et je suis partie dans le Bordelais travailler avec un vigneron. Je voulais connaître le cycle du vin dès l’étape de la vigne», confie cette passionnée.

Rachel vend ses vins à la bouteille ou propose des coffrets de trois flacons, mixés blancs et rouges.

Les Pépites de Rachel, c’est aussi un club qui organise quatre soirées annuelles, autour d’une thématique, d’un viticulteu­r, avec une dégustatio­n à la clé.

Emmanuel Fèvre www.lespepites­derachel. vin Tél. : 07 56 80 61 62.

Newspapers in French

Newspapers from France