Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Médaillés de la Ville : la promo 2018

C’est une tradition au mois de janvier. Le Chesnay honore certains habitants ou anciens habitants qui se sont illustrés. Cette année, 12 personnes ont reçu médaille et diplôme.

- Daniel Vigier

Marie-alice Brosset-heckel (famille Garnier), Bruno Le Coq et Daniel Lacour :

Tous se sont très investis pour la grande exposition historique qui aura prochainem­ent lieu. Entre le prêt d’archives et le tri de milliers de documents, le trio vous permettra de remonter le temps pour revivre les années et les événements de la commune.

L’exposition, dont la date sera prochainem­ent fixée, sera divisée en dix parties : histoire de la ville, des rues, des places, des équipement­s publics, de l’école, des guerres, des commerces, de Parly 2, des transports, des églises et châteaux, des fêtes, du sport, du jumelage, des projets à venir et des témoignage­s de Chesnaysie­ns. Françoise Dambricour­t Membre du CCAS de 2008 à 2017, ancienne présidente de la conférence Saint-vincent-depaul, elle a toujours consacré son temps aux personnes isolées. Nelly Puyo Investie dès 1983 pour l’associatio­n Le Chesnay accueil, devenue AVF accueil, elle s’est occupée de recevoir les nouveaux habitants, et particuliè­rement les habitants de Parly 2. Elle est réputée pour se déplacer à vélo, souvent avec sa casquette et sa raquette de tennis. Nelly Salgues Impliquée dans le bénévolat, elle est vice-présidente de l’associatio­n des Nouveaux-horizons. C’est grâce à elle que cent bénévoles ont été réunis dès la première foulée Chesnaysie­nne. Pour la course de l’espoir, c’est encore elle qui s’occupe avec son équipe de la distributi­on du goûter aux 1 000 participan­ts. Sophie Tournay Connue pour engagement bénévole au sein du club de karaté. Eve Wembanyama A 16 ans, elle a été sacrée championne d’europe de basket. Médaillé d’or à l’euro U17 (moins de 17 ans), elle est maintenant au centre de formation profession­nelle à Lyon. Nicolas Saint-georges Comédien, metteur en scène et professeur d’art dramatique, il a débuté sa carrière au théâtre Nouvelle-france, dans le rôle du Bourgeois Gentilhomm­e, en 2000.

Il transmet sa passion à de nombreux Chesnaysie­ns et participe à la Grande Scène au rayonnemen­t du Festival interscola­ire de théâtre.

Nicolas Saint-georges s’est produit au Festival d’avignon et à Paris. Actuelleme­nt au théâtre du Lucernaire, il reprend Le Cercle de Whitechape­l, dans lequel il interprète avec talent et subtilité le rôle de George Bernard Shaw. Emmanuel Teillet Il est le patron de l’eclat de verre, entreprise spécialisé­e dans l’encadremen­t. La société s’est installée au Chesnay en 2015. Elle compte 31 boutiques en France dont 8 en Ile-de-france et 2 dans les Yvelines. Son site propose 3 000 produits et 50 000 références. L’eclat de verre emploie 150 personnes et génère 11 millions de chiffre d’affaires. Il a repris le pressing de la rue de Versailles en 1976 et ouvert celui de la rue Pottier en 1998. Mario Speranza Il est le chef du service universita­ire de psychiatri­e de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital André-mignot. Il a créé le centre d’accueil et de soin pédopsychi­atrique de Versailles.

 ??  ?? Le comédien Nicolas Saint-georges (au centre) a reçu la médaille de la Ville.
Le comédien Nicolas Saint-georges (au centre) a reçu la médaille de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France