Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La Bottega da Enzo : depuis 12 ans à Saint-germain-en-laye

- F. C.

Depuis douze ans, Enzo et sa femme Sylvie régalent les papilles des Saint-germanois. Et pour cause, dans cette boutique située au 21, avenue de Paris, tout donne envie. La charcuteri­e, les pâtes aux différents parfums sans oublier les incontourn­ables anti-pastis.

Sylvie et Enzo ont ouvert l’établissem­ent en 2005. Né à Salerne en Italie, Enzo a fait l’école hôtelière et passé treize ans aux États-unis, notamment au Café Milano de Washington. Revenu en France, c’est donc à Saintgerma­in-en-laye que ce chef hors pair a choisi de s’établir.

Produits en provenance directe d’italie

« Nous recevons les produits directemen­t d’italie, explique Sylvie. Enzo est très à cheval sur la qualité. Ce sont souvent des produits artisanaux, il est toujours en recherche de nouvelles choses. » Les tortellini­s aux truffes ou encore les pâtes au pesto maison font ainsi partie des produits phare de la Bottega, qui propose aussi une gamme de vins, classiques ou plus haut de gamme comme le Sossicalia ou le Gaja, en provenance directe de l’italie.

Nouvelle corde à l’arc du couple depuis quelques années : une pizzeria, située juste à côté, ouverte en 2013. La pâte est réalisée par Enzo et les garnitures avec les produits vendus dans la boutique. Le couple avait commencé à en proposer dans sa boutique. Victimes de leur succès, ils ont dû trouver un moyen de s’agrandir. L’opportunit­é de récupérer un local s’est alors présentée, pour le plus grand bonheur des clients comme cette dame qui vient juste chercher une portion de tortellini pour son déjeuner. « C’est excellent », résume-t-elle.

PRATIQUE La Bottega da Enzo, 21, rue de Paris à Saint-germain-enlaye. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le soir pour la partie pizzeria. Possibilit­é de réaliser des repas jusqu’à 20 personnes. Tél. : 01 34 51 12 83.

26 janvier.

Le jeu transporte le joueur au travers de batailles contre de terribles monstres et de magnifique­s paysages. Récupérez des objets sur vos ennemis, créez de nouveaux équipement­s et armures, explorez tous les territoire­s disponible­s. « Ma seule réserve, c’est sur le temps de jeu. Les créateurs prévoient 80h, c’est un peu juste », estime un autre vendeur. ▲2. Ex aequo Dragon Ball Fighterz, sortie le 26 janvier.

Ce jeu de combat développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco, est déjà testé depuis plusieurs semaines par les fans de la série. « Ca fait longtemps qu’il n’y a pas eu d’aussi bon Dragon Ball », confirme un vendeur. Preuve de l’engouement, les serveurs ont lâché le premier jour de la mise en ligne du test. ▲4. Call of Duty : Black Ops 4 pour 2018.

Même si ni la date de sortie ni le thème de ce nouveau volet du jeu Call of Duty ne sont connus, les vendeurs de Micromania s’attendent à un nouveau succès. Cette série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre a été créée en 2003 par le studio Infinity Ward et éditée par Activision. Les trois premiers opus prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale tandis que les épisodes suivants évoluent vers des conflits modernes fictifs. « Moi, je vois bien cette version se dérouler pendant la Première Guerre mondiale », pronostiqu­e Antoine.

Avec plus de 240 millions d’exemplaire­s écoulés dans le monde, tous épisodes confondus, elle est la troisième série de jeux vidéo la plus vendue de l’histoire, derrière Super Mario et Pokémon1. ▲5. FIFA 2018, sorti le 29 septembre 2017.

FIFA 18 est un jeu vidéo de football développé par EA Canada et édité par EA Sports. Il s’agit du 25e opus de la série. « Comme les créateurs du jeu ont annoncé l’an dernier qu’ils voulaient arrêter des sorties annuelles du jeu, je pense que nous allons continuer à vendre des FIFA 2018. Quand les gens vont comprendre qu’il n’y aura pas de version 2019 cette année, ce jeu sera reboosté », analyse Antoine.

Newspapers in French

Newspapers from France