Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Unesco, le bébé rhino qui arrive à Thoiry !

-

Unesco est né au safari de Peaugres (qui fait partie du groupe Thoiry), en Ardèche, le 11 mars 2015. Ce tout jeune mâle vient s’installer à Thoiry, demain, jeudi 25 janvier. Il voyagera en caisse et il passera directemen­t via une trappe dans la maison des rhinocéros.

Visible dès la réouvertur­e du parc le 14 février

Après quelques jours d’adaptation en intérieur, il sortira et s’adaptera peu à peu à son nouveau territoire. Un espace qu’il partagera avec Gracie, une femelle de 37 ans, et Bruno, un jeune mâle. Unesco pourra être admiré par les visiteurs dès la réouvertur­e du parc, le mercredi 14 février.

Le petit rhinocéros s’est déjà préparé à quitter son premier foyer pour de nouvelles aventures. Depuis plusieurs mois, il dort chaque nuit, seul, dans son propre box, comme un grand. Il est donc déjà habitué à être séparé de sa mère, du moins de façon temporaire.

Il a été baptisé Unesco car il est né quelques mois après le classement au patrimoine mondial de l’unesco du Pont d’arc dans laquelle on peut voir un ensemble spectacula­ire de représenta­tions de rhinocéros datant de plus de 30 000 ans !

Ce nom évoque aussi tous les efforts réalisés pour la sauvegarde de cette espèce très menacée par le braconnage. L’espoir de conservati­on des rhinocéros blancs se joue dans les zoos. Rappelons que naissent moins de dix rhinocéros par an dans les parcs européens et moins de 20 dans le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France