Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Ryder cup de golf : les initiative­s locales se multiplien­t Louez votre logement aux futurs spectateur­s

- Alexandre Marqué

Dans huit mois, le monde du golf aura les yeux rivés sur Saintquent­in-en-yvelines. Du 25 au 30 septembre, le golf national de Guyancourt accueiller­a la Ryder cup, la plus grande compétitio­n mondiale de la discipline opposant l’europe aux Etats-unis. Plus de 60 000 spectateur­s sont attendus chaque jour en provenance du monde entier.

« Loger à côté, la meilleure solution »

Le manque d’hébergemen­t risque de se poser durant cette période. « Rien n’est fait pour accueillir les visiteurs. L’offre hôtelière est insuffisan­te et assez chère. La clientèle européenne recherche des logements. Il va bien falloir les accueillir », indiquent Martial Jourdain et Guillaume Sebilleau. Partant de ce constat, ces deux Yvelinois viennent de créer un site Internet* afin de mettre en relation des propriétai­res habitant à proximité et des futurs spectateur­s de la Ryder cup.

Sur leur site traduit en anglais, les étrangers pourront consulter gratuiteme­nt des offres de logement à Saint-quentin-en-yvelines et ses environs et ensuite contacter directemen­t les propriétai­res. « Le site n’est pas une centrale de réservatio­n, insistent ses fondateurs. Le propriétai­re négocie directemen­t avec le visiteur sans qu’il n’y ait de frais de plateforme. On demande juste une participat­ion aux personnes mettant leur bien (100 euros pour les maisons et 60 euros pour les appartemen­ts) pour couvrir nos frais de publicité. »

Pour le duo, louer une maison d’hôte à proximité de Saintquent­in-en-yvelines ne présente que des avantages. « Les maisons sont moins chères et plus près que les hôtels. Les spectateur­s de la Ryder cup arrivent très tôt sur le parcours pour avoir la meilleure place sur le meilleur trou. Loger à côté, c’est la meilleure solution. »

Pour l’instant, les deux créateurs du site sont en contact avec une cinquantai­ne de personnes intéressée­s pour louer leur maison.

A huit mois de la Ryder cup de golf (25-30 septembre), l’engouement commence à se faire sentir à Saint-quentin-en-yvelines. Création de fèves ou d’un site Internet dédié à l’hébergemen­t durant la compétitio­n, les initiative­s fleurissen­t.

PRATIQUE * http://guests2rcu­p2018. com/

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France