Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Des fèves sur le golf national dans ses galettes !

- Nicolas Giorgi

Il n’est jamais trop tard pour profiter d’une bonne galette !

Une boulangère de Guyancourt propose à tous les gourmands une série de six fèves sur le golf, jusqu’à fin janvier.

Six fèves de collection

« En 2016, nous proposions des fèves représenta­nt d’anciennes photos de Guyancourt. L’année dernière, nos fèves étaient inspirées de cartes postales de la ville en couleur, en partenaria­t avec le musée de la ville, confie Karine Mohan, gérante de la boulangeri­e « Aux petits pains gourmands », place Cendrillon, dans le quartier du Pont du Routoir. Cette année, nous voulions faire quelque chose de différent, qui nous permette de nous démarquer », explique-t-elle.

Dans cette optique, la boulangeri­e propose cette année une série de six fèves inédites inspirées des paysages du golf national de Saint-quentin. Un clin d’oeil à la Ryder cup de golf. L’événement planétaire se tiendra du 28 au 30 septembre 2018 dans cette enceinte.

Vendues 2,50 euros l’unité, possibilit­é est aussi offerte aux collection­neurs d’acquérir le coffret complet de six fèves, pour 22 euros.

Des pièces de collection conçues sur commande par l’entreprise Panessiel, une société spécialisé­e.

« Quelques collection­neurs sont venus spécialeme­nt pour acheter les coffrets depuis que nous les proposons », confirme la boulangère.

Cette cliente venue de la Sarthe découvre la portée de cet événement mondial grâce à la boulangère : « Je trouve que c’est une bonne idée. Je ne savais même pas qu’il y avait ça ici ! Je demanderai à mes petits enfants de m’en dire plus, car ils habitent à Guyancourt. Eux doivent forcément être au courant ! »

Les galettes à la frangipane, « un classique » qui ne se démode pas, ont été plébiscité­es cette année. Mais les autres types de galettes ont également rencontré le succès : pomme cannelle, poire chocolat, framboise… sont proposées à la clientèle. Côté tarifs, comptez 21,60 € pour 6 personnes en ce qui concerne la galette des Rois frangipane.

PRATIQUE Petits pains gourmands, 19, place Cendrillon Guyancourt.

Newspapers in French

Newspapers from France