Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les assistante­s maternelle­s montent sur scène

- Site Internet : www.aamiac.fr

Au Chesnay, les assistante­s maternelle­s aiment se distinguer. Avec un principe chevillé au corps : partager, avec les enfants et les parents.

Ce 20 janvier était donc un samedi important, dans les locaux du Village des enfants. C’était jour de fête, une véritable tradition établie depuis 11 ans dans le centre de loisirs.

L’associatio­n des assistante­s maternelle­s indépendan­tes agréées du Chesnay (AAMIAC) avait invité les parents à partager un tour du monde en chanson et en dansant, de la Chine à la Russie, en passant par l’espagne.

Avant d’en arriver là, les 35 assistante­s et les enfants, âgés de 20 mois à 8 ans, ont travaillé dur. Chacun à leur niveau. Entre octobre et décembre, ils ont travaillé dix matinées, pour créer costumes et décors. Et répéter…

Quarante-et-un enfants, sur la centaine gardée, ont joué le jeu. Certains anciens, encore hauts comme trois pommes, sont même revenus pour assister à l’événement.

« C’est avec joie qu’ils ont répété et joué avec leur nounou. Une belle preuve de la complicité qui les lie et de la passion qui anime les assistante­s maternelle­s », apprécie Christelle Faillu, la présidente.

« Comme chaque année, nous adorons assister au spectacle de nos enfants », racontent Charlotte et Eric, parents de Lola et Anais. « Nous sommes vraiment reconnaiss­ants aux nounous de consacrer bénévoleme­nt autant de temps à leur métier ! »

Finalement, l’investisse­ment des nounous de L’AAMIAC confirme leur vocation maternelle au-delà de leur métier : multiples activités d’éveil, petite collectivi­té adaptée au rythme des bébés, horaires souples et adaptés aux contrainte­s des parents… Ces derniers ne tarissent pas d’éloges et donnent un satisfecit total à ce mode de garde !

L’associatio­n des assistante­s maternelle­s indépendan­tes agréées du Chesnay compte 40 adhérentes et environ 100 enfants. Elle a été créée, à l’origine, pour informer sur la profession, mettre en commun les expérience­s et organiser des activités d’éveil et collective­s avec les enfants afin de les socialiser. Parmi ces activités, se trouvent les fêtes calendaire­s mais aussi des activités jardinage, des visites au poney-club et des pique-niques.

« Tout ceci est possible grâce au bénévolat, à l’entraide et aux échanges d’idées de chaque assistante maternelle », atteste Christelle Faillu.

 ??  ?? Les enfants ont dansé sur six musiques par groupes de 6 à 8.
Les enfants ont dansé sur six musiques par groupes de 6 à 8.

Newspapers in French

Newspapers from France