Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

École Pasteur : bientôt la fin du chantier !

- F. C.

Le compte à rebours est lancé. Dans un peu plus d’un mois, la directrice du groupe scolaire élémentair­e Louis-pasteur aura du pain sur la planche. Il faudra emménager pour accueillir au mieux les 156 enfants après les vacances de février.

En attendant, c’est encore un peu le chantier sur le site. Normal. Les ouvriers s’activent pour terminer ce qui s’annonce comme « une réussite écologique », comme le souligne l’architecte, Dominique Mai.

Consommati­on divisée par trois

L’école date des années 50. Autant dire qu’elle avait été usée par des génération­s d’écoliers. Et qu’elle était loin d’être exemplaire d’un point de vue énergétiqu­e. « Alors, nous avons décidé d’agir, raconte le maire, Richard Rivaud. Plutôt que de raser pour reconstrui­re, nous nous sommes demandé si nous ne pouvions pas réhabilite­r. Et aujourd’hui, le résultat est là. Nous allons recevoir un bâtiment de belle facture, qui va durer dans le temps et surtout, tourné vers l’avenir grâce à une diminution par trois de sa consommati­on en énergie. »

Au final, qu’est-ce qui va changer pour nos têtes blondes ? L’ensemble est déjà plus haut d’un étage. Les huit classes ont été regroupées sous le même toit. Toute l’électricit­é a été refaite, ainsi que la plomberie, le chauffage, les sanitaires, la peinture, les menuiserie­s. Tout cela, les écoliers ne vont pas forcément y prêter attention. d’ores et déjà convenu que si d’autres opportunit­és se présentaie­nt, ils n’hésiteraie­nt pas à revenir faire découvrir leurs sports fétiches aux jeunes Arcisiens.

Depuis presque un an, le groupe scolaire élémentair­e Louis-pasteur de Fontenay-le-fleury est en travaux de réhabilita­tion. La rentrée devrait se dérouler après les prochaines vacances, début mars.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France