Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

RD 30 : le radar change de place

- N. G.

Le radar de la RD 30 suit le mouvement du chantier qu’il protège.

Signalé par un panneau, il a été remonté de 500 mètres avant la caserne des pompiers lundi 15 janvier, dans la descente de l’axe Nord-sud.

Situé à hauteur du lac des Gâtines lorsque vous allez vers Auchan, l’appareil flashe les automobili­stes roulant à plus de 50 km/h dans les deux sens de circulatio­n de cette 2x2 voies. Depuis son installati­on, ce radar créé la controvers­e. Les automobili­stes ont accueilli

■GUYANCOURT Conférence

L’agence locale de l’énergie et du climat (ALEC) organise une conférence « Zéro déchet, pourquoi pas vous ? » vendredi 26 janvier, à 20h30, à l’observatoi­re de Versailles Saint-quentin, 11, boulevard d’alembert. Inscriptio­ns au 01 30 47 98 90. info-energie@energie-sqy.com

■MAUREPAS Portes Ouvertes

Le centre de rencontres enfantines Montessori organise une journée portes ouvertes samedi 27 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 17h, 10, chemin du Vivier. Rens. au 01 30 66 39 61. http://cremontess­ori.free.fr

Conseil municipal

Le conseil municipal se tiendra mercredi 31 janvier, à 19h30, en salle du conseil, en mairie.

■PLAISIR Conseil municipal

Le conseil municipal se tiendra mercredi 31 janvier, à 20h30, en salle du conseil, en mairie-annexe.

Concert

Le concert des 40 ans du conservato­ire aura lieu mercredi 7 février, à 20h30, au théâtre Espace Coluche. Entrée sur réservatio­n. Rens. au 01 30 79 63 31.

« Le jury a été bluffé »

Après en avoir délibéré, le jury vient d’attribuer à Maurepas sa deuxième fleur (le niveau le plus élevé est de quatre fleurs).

C’est Daniel Maurey, le maire de Boinville-en-mantois, en sa qualité de vice-président du jury régional des villes et villages fleuris, qui a récompensé la Ville lors de la cérémonie de voeux aux habitants, le 12 janvier, au gymnase de la Malmedonne.

« Cette attributio­n mérite d’être soulignée très fortement. Ce jour-là, le jury, unanime, a véritablem­ent été bluffé », s’est-il exclamé, avant de saluer le travail du service des espaces verts et des jardiniers.

Le maire Grégory Garestier (LR) l’a remercié pour ce prix « qui récompense le travail que mènent quotidienn­ement nos agents pour embellir notre ville. »

La remise officielle du label se fera le 10 avril, à 16h, dans le cadre du prochain salon de l’associatio­n des maires d’ilede-france, porte de la Villette à Paris. Le prochain passage du jury régional interviend­ra à l’été 2020. « Le temps nécessaire, pour préparer, peut-être, la troisième fleur. En cette période de voeux, vous pouvez formuler celui-là… », a souligné Daniel Maurey à l’intention de Grégory Garestier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France