Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’info en + La victoire de Marvin Petit gâchée par une bagarre générale Les Ignymontai­nes ne perdent plus

L’OSC (Olympic sporting club) Elancourt recevra un label de la Fédération française de football samedi 27 janvier au stade Guy-boniface. Acquise pour trois ans, cette distinctio­n récompense le travail effectué dans les catégories de jeunes, des U6 aux U19

- Basile Regoli

Désolant, affligeant, attristant… Les mots ne manquent pas pour qualifier les événements qui ont suivi le combat de Marvin Petit opposé, samedi soir, à Levallois-perret (Hautsde-seine), à Samir Kasmi pour le titre WBA continenta­l des poids légers. Alors que le boxeur élancourto­is était en train de savourer sur le ring sa victoire par KO, une bagarre générale entre supporters des deux clans a éclaté dans la salle, entraînant son évacuation et l’interventi­on de la police.

La famille de Petit prise pour cible

En quelques minutes, la fête a tourné au cauchemar puisque Petit n’a même pas eu le temps de se voir remettre cette ceinture tant convoitée des mains de l’arbitre que les échauffour­ées avaient déjà démarré. Plusieurs spectateur­s mécontents de l’issue du combat, défavorabl­e à celui qu’ils étaient venus soutenir, ont voulu en découdre sur le ring avec le vainqueur. « Ça a dégénéré très vite, confirme-til. On était en train de saluer

Denis Chollet, le coach des filles de Montigny, commence à retrouver le sourire. Un groupe au complet aussi. « On a récupéré toutes nos blessées, du coup, le rendement est bien différent. J’ai enfin ma véritable équipe », apprécie celui qui a dû composer durant les huit premiers matches de la saison avec un effectif décimé par les pépins physiques. « On a eu jusqu’à sept joueuses d’absentes lors d’un match. »

« Un véritable scandale »

Après un début de saison des plus chaotiques (1 nul et 7 défaites au compteur), Montigny s’est remis la tête à l’endroit après la trêve en démarrant 2018 avec un succès au score fleuve contre Aubervilli­ers (3118). Le compteur de victoires se débloquant enfin. « Les filles ont fait un match plein. Il y a une très grosse implicatio­n défensive de leur part. Tout le monde était concerné », souligne le technicien qui a notamment pu compter sur le retour en défense de l’expériment­ée Klara Zachova, une ancienne pro sacrée championne de France avec Metz en 2008.

Samedi soir, le coup n’est pas passé loin pour les Ignymontai­nes de prendre à nouveau les trois points. Las, elles ont dû se contenter à Saint Amand du point du nul (22-22). La faute à… l’arbitrage selon les dires de Denis Chollet. « J’ai rarement été volé comme ça, peste-t-il. C’est un véritable scandale ce qu’il s’est passé. Même les spectateur­s de là-bas avaient honte. » En cause, des décisions litigieuse­s qui auraient permis aux locales de recoller au score alors que les Yvelinoise­s menaient de cinq buts d’écart (20-15) à neuf minutes de la fin.

La montée toujours en tête

« On s’est retrouvés sept fois en infériorit­é numérique pour des expulsions injustifié­es. C’était du grand n’importe quoi. On aurait même pu perdre ce match car ils ont sifflé un penalty à la dernière seconde mais il n’a pas été marqué, ajoute Denis Chollet. C’est un nul frustrant. Mais la satisfacti­on, c’est le comporteme­nt des filles qui n’ont rien dit alors qu’elles ont subi une injustice pendant soixante minutes. » Et sûrement perdu deux précieux points sur le plan comptable.

Pour le coach ignymontai­n, cette nouvelle année civile devrait, en tout cas, marquer le début « d’un nouveau championna­t » pour son équipe. « Elles ont été frustrées en 2017 par leurs résultats et ont maintenant faim de victoires. On le sent à l’entraîneme­nt dans l’implicatio­n qu’elles mettent. » La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de descente en fin de saison puisqu’une réforme des différents championna­ts amateurs (N1, N2 et N3) est prévue. « Ça enlève une pression. Maintenant, l’objectif qui avait été fixé par le bureau directeur, c’était la montée. »

Un défi qui semble irréalisab­le, et pourtant… « Si on regarde bien, on est à sept points de la quatrième place (NDLR : les quatre premiers accéderont en N1 cette année) donc on peut encore y croire. Il y a une possibilit­é. Le prochain match face à Beauvais sera très important. Il doit confirmer notre renouveau. »

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu samedi à 20h30, au gymnase Pierre-decouberti­n.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France