Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Buc, une ville « exemplaire » qui doit le rester

-

« Buc est une cité exemplaire en termes de qualité de vie, de développem­ent durable, d’attractivi­té économique. Nous devons continuer à développer et moderniser nos infrastruc­tures. » Tel est le message que Jean-marc Le Rudulier, maire de Buc, a souhaité faire passer lors de ses voeux à la population.

La fibre

Au programme de l’année 2018, une « pression fiscale stable » avec « le maintien des services à la population » et le « renforceme­nt de l’entretien des équipement­s communaux ».

2018 marquera aussi pour Buc le début de grands chantiers comme celui de l’ehpad (établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s), du lycée franco-allemand, du nouveau gymnase du Haut-buc, de la salle polyvalent­e ou encore de la maison médicale qui regroupera généralist­es et spécialist­es. « La deuxième tranche des jardins communaux sera lancée, indique Jean-marc Le Rudulier. Et nous allons créer un relais assistante maternelle en mutualisat­ion avec d’autres communes de Versailles Grand Parc. L’installati­on de la fibre devrait être terminée au premier trimestre 2018, en avance ! »

En ce début d’année, la Ville va aussi lancer une réflexion sur les rythmes scolaires : repasser à quatre jours ou rester à quatre jours et demi, c’est la question qui sera posée aux acteurs de l’éducation bucoise.

 ??  ?? Jean-marc Le Rudulier.
Jean-marc Le Rudulier.

Newspapers in French

Newspapers from France