Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Départemen­t annonce une future baisse des impôts

-

Le Départemen­t pourrait baisser les impôts avant 2021. C’est en substance ce qu’a annoncé Pierre Bédier, le président du conseil départemen­tal des Yvelines. On rappelle que le Départemen­t avait augmenté de 66 % le taux de la taxe foncière anticipant les baisses des dotations de l’etat et l’augmentati­on des montants à rembourser dans le cadre du fonds de péréquatio­n.

« Notre stratégie porte ses fruits »

« Notre stratégie d’ensemble porte aujourd’hui ses fruits, a indiqué Pierre Bédier. Il nous a fallu du courage pour assumer une hausse de la fiscalité indispensa­ble - la chose la plus impopulair­e qui soit –, et faire évoluer nos méthodes pour poursuivre des objectifs systématiq­ues d’économie. »

Et de poursuivre : « Ce qui doit être reconnu dans ce budget, c’est notre capacité à faire des économies intelligen­tes, c’est-à-dire augmenter la dépense là où nous pensions que c’était nécessaire (personnel notamment avec embauche de cadres pour conduire la politique de changement) et accepter, quel qu’en soit l’inconfort ou le prix politique à payer, de revoir des politiques à la baisse lorsqu’on avait jugé qu’elles n’étaient pas ou plus adaptées. »

L’objectif est de baisser la fiscalité d’ici 2021 : « C’était un engagement, nous le respectero­ns ; nous baisserons la fiscalité avant la fin du mandat, conclut Pierre Bédier. Je ne vous indiquerai pas dans quelles proportion­s parce que nous avons des incertitud­es quant aux promesses de l’etat. S’il y a eu une augmentati­on massive, je vous assure que nous ferons une belle baisse. Laissez-nous encore une année pour voir comment les choses se stabilisen­t. »

Newspapers in French

Newspapers from France