Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Strager-mam, « le dernier dinosaure de la N10 »

- Nicolas Giorgi

« Nous sommes les vrais derniers dinosaures de la N10. On fait partie des pierres à Trappes. »

Un camion comme repère visuel

Ces mots, c’est Pierre-marc Strager, directeur général de la société Strager-mam qui les prononce. Avec ses allures de lord britanniqu­e, Pierremarc a repris le flambeau de son père, Jean-pïerre Strager (92 ans), aujourd’hui président du directoire.

« L’entreprise Strager a été créée en 1929 par mon grand-père. Nous sommes installés à Trappes depuis 1961 », décrit Pierre-marc.

L’entreprise de véhicules profession­nels et de matériel de décontamin­ation est reconnaiss­able grâce au camion tchèque, un Avia, installé depuis plus de 20 ans sur son toit.

« À l’époque, il fallait se faire voir. Mon père a donc décidé de «sacrifier» un châssis pour mettre une cabine dessus. » Un subterfuge qui a permis à ses clients de les identifier plus facilement. « Dans toute l’europe, on nous reconnaît grâce au camion. C’est un repère. Un jour ou l’autre, il faudra quand même bien qu’on le descende… On remettra alors quelque chose d’autre », promet Pierre-marc, qui a vu Trappes se métamorpho­ser durant son enfance. « En face de nous, dans les années 60, il n’y avait que des vaches et des champs, rapporte-t-il. À la place de la station BP, il y avait même un bistrot, tenu par le père de l’un de nos anciens employés. » Quand on vous dit que Strager fait partie des pierres…

Newspapers in French

Newspapers from France