Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Pierre Péchin est mort

-

Lundi 29 janvier, l’humoriste Pierre Péchin est décédé à son domicile de Marly-le-roi, à l’âge de 70 ans. Sa famille en a fait l’annonce le lendemain.

Pierre Péchin était connu pour son sketch de La cigale et la fourmi, ou plutôt, La cégale et la formi. Son interpréta­tion empruntait un accent maghrébin. Il était aussi à l’origine de 5 000 canulars téléphoniq­ues, réalisés dans les années 70-80 sur l’antenne d’europe 1.

Le comédien était né le 10 février 1947 dans le Doubs. Élève du Cours Simon (sorti en 1972), il avait commencé sa carrière au Café d’edgar en 1974. Il sera lauréat du prix de l’humour Sacem en 1975 puis sacré meilleur humoriste de l’année, en 1976. Sa carrière sera dense, partagé entre Europe 1, RMC, les prestation­s pour les Carpentier, Guy Lux.

En 2007, il était remonté sur scène avec un spectacle solo, son dernier : Tout le monde me regarde. Plus récemment, entre octobre et décembre 2014, il avait participé à la tournée des Éternels du rire, dans toute la France.

Pierre Péchin était célèbre pour ses mimiques.

De nombreux artistes ont fait part de leur tristesse, notamment via Twitter.

« Mon ami mon frère Pierre Péchin est parti ! Je lui dois tellement… Il y a un mois, le médecin lui disait « vos jours sont comptés » et il lui a répondu « je le sais depuis ma naissance connard ! » Quelle joie d’avoir été ton ami… Je t’aime… pour la vie ! »,a posté Raphaël Mezrahi?. « Un grand humoriste nous a quittés hier », a simplement écrit Sellig. « Un immense monsieur de l’humour français », a estimé Arnaud Tsamere.

 ??  ?? En 2014, Pierre Péchin lors de la tournée des éternels du rire avec ses amis : Jean-marie Bigard, Roland Magdane et Didier Gustin.
En 2014, Pierre Péchin lors de la tournée des éternels du rire avec ses amis : Jean-marie Bigard, Roland Magdane et Didier Gustin.

Newspapers in French

Newspapers from France