Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

LE 7 FÉVRIER : JOURNÉE SANS DÉPARTEMEN­T !

-

« Fermer un jour pour exister toujours ! Les Départemen­ts d’ile-de-france ont pris la lourde décision de fermer leurs services au public, le mercredi 7 février, à l’occasion d’une « Journée sans Départemen­t », explique-t-on dans les Yvelines. Cette action vise à laisser imaginer ce que serait la vie quotidienn­e sans le service public départemen­tal.

Cette initiative est partagée par les sept départemen­ts d’ile-defrance : Essonne, Hauts-de-seine, Seine-et-marne, Seine-saintdenis, Val d’oise, Val-de-marne et Yvelines. Cette journée sera « un moment fort pour porter la vision commune d’une métropole régionale solidaire, ambitieuse et démocratiq­ue avec tous les Départemen­ts francilien­s ».

Fermer un jour pour exister toujours !

On s’interroge : « L’actuelle gestion administra­tive de la région parisienne est devenue totalement incompréhe­nsible par le citoyen. Mais faut-il, pour rationalis­er le système, détruire les fondements essentiels de notre vie quotidienn­e ? Tous les acteurs de la vie sociale, économique, associativ­e, culturelle et sportive se mobilisent à nos côtés, départemen­ts d’ile-de-france, avec la présidente de la Région, et la majorité des maires, contre ce projet destructeu­r. Pourquoi supprimer ce qui marche pour consolider ce qui ne marche pas ! »

Newspapers in French

Newspapers from France