Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Premier Facebook live pour le maire

- F. C.

Stationnem­ent, santé, commerce ou encore urbanisme, ils étaient 60 à 70 à suivre le maire en direct sur Facebook, jeudi dernier. Pascal Thévenot avait en effet donné rendez-vous aux Véliziens pour son premier Facebook live.

Les questions ont beaucoup tourné autour de la santé. « Est-il prévu de nouveaux médecins généralist­es à Vélizy ? », interroge ainsi Marie tandis qu’une autre habitante réclame des pédiatres. Si les pédiatres sont presque en voie d’extinction, pour les généralist­es, le maire a pu rassurer ses administré­s. « Un projet va être livré à l’été, un cabinet médical sur deux niveaux à Louvois, indique Pascal Thévenot. Nous regardons aussi ce qu’il est possible de faire dans le quartier Mozart, au niveau de l’ancienne station BP. Il s’agirait aussi d’accueillir des spécialist­es : podologues, osthéopath­es… Il n’y a plus qu’un médecin généralist­e à Mozart et il partira bientôt en retraite. »

Commerces

A Danielle qui demandait s’il n’y avait pas dans les cartons de la ville un projet de piscine, le maire a répondu par la négative. « Il est vrai que la nôtre est déjà très fréquentée. Et dans d’autres villes, il y en a peu ou elles sont fermées pour travaux comme à Viroflay. Mais nous n’avons pas prévu d’investir dans une nouvelle piscine. Nous allons par contre créé un centre sportif de 5 000m2 à Pagnol. »

Le commerce est aussi dans les esprits des Véliziens. Quand les travaux de Vélizy 2 seront-ils terminés ? L’installati­on d’un magasin bio est-elle prévue ? Va-t-il y avoir plus de commerçant­s à Innovel parc nord ? Des lieux où sortir le week-end pour les étudiants sont-ils prévus ? Autant de questions auxquelles Pascal Thévenot a répondu, n’hésitant pas à parler des projets à venir comme la création d’un escape game au-dessus du magasin Truffaut ou encore un supermarch­é de 1 000m2 qui pourrait ouvrir à Innovel parc. « On devrait pouvoir l’annoncer dans les semaines qui viennent », se réjouit le maire qui a conclu son interventi­on en annonçant le prochain rendez-vous, fixé au 8 mars.

C’est au final une « bonne expérience » pour l’édile qui ne s’attendait pas à « autant de questions ». « Mais tant mieux ! Et cela permet d’échanger avec des Véliziens qui ne viennent pas forcément lors des réunions publiques ou en mairie. C’était le but. »

Newspapers in French

Newspapers from France