Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Auchan truste les médailles du travail

- Emmanuel Fèvre

Une vingtaine de médailles du travail étaient remises à des Trappistes, ce samedi. Le maire, Guy Malandain (PS), recevait ses administré­s ayant 20, 30, 35 ou même 40 ans de travail dans une même entreprise.

« C’est un moment de partage ce matin, qui vient récompense­r des citoyens qui ont participé au développem­ent économique de la France. La médaille du travail marque aussi une chance, dans un univers économique où les longues carrières deviennent plus difficiles et rares », analyse l’élu.

Avec le quart des récompense­s, Auchan Maurepas et Trappes étaient bien représenté­s. Julien Devic, directeur du supermarch­é de Trappes était présent, aux côtés de ses salariés. Parmi eux, Françoise, responsabl­e du pôle caisse. Celle-ci a reçu la médaille des 20 ans, soulignant l’importance de la fidélité à une même enseigne. « C’est un gage de bonne ambiance dans l’entreprise, avec des salariés qui se connaissen­t bien, apprécient de travailler ensemble », indique-t-elle.

Françoise manage 26 caissiers. Elle est entrée chez Auchan grâce à un job étudiant. « J’ai passé un bac de modélistes­tyliste et je suis restée dans le commerce », s’amuse-t-elle.

Pour le directeur, ces médailles du travail sont importante­s, tout comme la présence de la hiérarchie lors de leur remise. « La considérat­ion envers nos salariés fait partie des valeurs du groupe Auchan », souligne-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France