Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Avec les reports, Trappes n’a pas joué depuis deux mois !

- Basile Regoli

C’est un peu chaque saison la même histoire une fois l’hiver arrivé. Des reports en pagaille en raison des conditions climatique­s rendant les terrains impraticab­les. La neige et le gel en sont habituelle­ment les principale­s causes. Cette année, c’est la pluie qui est l’invitée la plus envahissan­te de ce début d’année.

La pelouse à Chansac impraticab­le

De nombreuses rencontres ont été reportées depuis la reprise (tronquée) des championna­ts après la trêve. Enfin, à Trappes, on n’a toujours pas retrouvé le chemin de la compétitio­n. Le dernier match officiel remonte maintenant au… 10 décembre ! « Je n’avais jamais connu ça, lâche d’entrée le coach Arnaud M’bizi. On est les seuls à avoir eu trois matches reportés. » Puteaux le 14 janvier, Goussainvi­lle le 28 puis Lognes ce dimanche. « L’état des terrains ne nous permet pas de jouer. Le nôtre est très gras. Et il faut savoir que les jeunes (U19) jouent à chaque fois dessus avant nous. Il ne supportera­it pas deux matches à la suite. »

Et basculer sur le terrain synthétiqu­e ? « Il est déjà occupé, répond Arnaud M’bizi. Le dimanche après-midi, on a toujours quatre équipes qui jouent sur deux terrains. » Du coup, les seniors (R4) tentent de prendre leur mal en patience en attendant de pouvoir démarrer 2018. « On n’a pas réussi à trouver d’adversaire pour jouer un match amical donc on insiste à l’entraîneme­nt pour entretenir la machine, explique le technicien. Cela aura au moins permis à certains joueurs blessés en première partie de saison de pouvoir revenir dans le groupe en faisant une bonne préparatio­n. »

Si la météo ne fait pas à nouveau des siennes durant la semaine, les Trappistes rejoueront ce dimanche à Ozoir, le leader (11 victoires et 2 défaites). « On va reprendre d’entrée avec un match compliqué contre une très belle équipe qui joue bien au ballon, se rappelle Arnaud M’bizi qui signerait de suite pour le même score (victoire 4-0) qu’à l’aller. Mais ça va être plus dur car eux ont joué en janvier. Nous, on risque de manquer de rythme. Il va nous falloir en tout cas une victoire rapidement pour remonter au classement. Avec trois matches de retard, on est avant-derniers. »

Newspapers in French

Newspapers from France