Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Jouy veut tenir sa feuille de route

- B. Regoli

Lorsqu’il a accepté en 2014 de prendre les rênes de Jouyen-josas en 3e division départemen­tale, Gaël Le Bourhis s’était fixé quatre ans pour faire monter l’équipe masculine du club au niveau régional. Le tableau de marche est, pour l’instant, respecté avec déjà deux montées en trois saisons. L’objectif sera rempli si les Jovaciens en accrochent une troisième dans quelques semaines.

Finir parmi les deux premiers

Après treize journées, ils occupent la tête du championna­t en Pré-région avec dix victoires au compteur. « Notre plus sérieux concurrent pour la première place, ça sera, je pense, Versailles (Ndlr : la réserve du Chesnay-versailles). Ce qui est rigolo, c’est que le coach de l’équipe 1 est un de mes meilleurs amis. Il m’a déjà dit qu’il allait faire descendre des joueurs, explique le technicien. De toute façon, ce sont les deux premiers qui montent. À nous de bien négocier les autres équipes. »

Raté, ce week-end, avec une défaite à domicile (97102) contre Chatou-croissy qui revient à deux longueurs au classement. La faute, notamment, à des blessures en pagaille au sein de l’effectif jovacien. « Il ne me reste plus qu’un garçon dans le secteur intérieur. Mon meilleur joueur est blessé également après avoir été suspendu… On traverse une période compliquée, comme toutes les équipes. On essaye de faire le dos rond en attendant de récupérer tous nos éléments. »

Prochain match ce dimanche après-midi, avec la réception de Plaisir (9e), avant une nouvelle trêve d’un mois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France