Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le semi des Lions, c’est dimanche à Bullion

- B. Regoli

C’est désormais devenu un rendez-vous incontourn­able du paysage yvelinois des courses hors stade. Dimanche, à 9h45, un bon millier de coureurs seront au départ de la 27e édition du semi-marathon des Lions à Bullion. Une épreuve organisée de main de maître depuis trois décennies par les Lions club des Essartsle-roi, Neauphle-le-château, Plaisir Grignon, Rambouille­t et aussi « Montfort-l’amaury qui nous a rejoints l’an passé », précise Marc Caliaros, l’un des organisate­urs.

« Il y a peu d’événements qui sont partagés comme ça par plusieurs clubs. C’est super car cela nous permet de nous rencontrer. Et ça donne un aspect très convivial à l’épreuve », ajoute-t-il, annonçant la présence de 70 à 90 bénévoles le jour de la course. « Les étudiants d’agroparist­ech seront là aussi pour nous filer un coup de main. »

Une course au profit d’enfants malades

Le tracé emmènera les athlètes dans la forêt de Clairefont­aine en passant par La Celleles-bordes. « Le cadre est vraiment sympathiqu­e. Notre seule crainte, comme tous les ans, c’est de savoir s’il y aura de la neige. »

La course revêt, cette année encore, un caractère sportif mais aussi humanitair­e puisque « la totalité des fonds » sera reversée au profit des enfants malades de l’hôpital de pédiatrie et de rééducatio­n de Bullion. « C’est ce qui nous tient vraiment à coeur. Et d’ailleurs, les gens savent pourquoi ils courent quand ils viennent faire ce semi-marathon », ajoute Marc Caliaros. L’an dernier, l’épreuve avait permis de récolter 11 500 euros qui vont permettre, avec les inscriptio­ns de l’édition 2018, de participer au remplaceme­nt d’un minibus aménagé permettant de véhiculer les enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France