Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Stationnem­ent : ce qui va changer

- F. D.

Il signait Sage, Tudor, Dutor, ou Tordu. Il était surtout recherché depuis plusieurs mois.

Ce mardi 6 février, un habitant du Chesnay a été déféré devant le procureur de la République de Versailles.

L’homme de 22 ans est accusé d’avoir commis des dizaines voir des centaines de tags au Chesnay et à Versailles. Le préjudice serait pour l’heure estimé à 20 000 euros, essentiell­ement pour le nettoyage ; 15 000 pour Versailles et 5 000 pour Le Chesnay.

Sage a été arrêté à Versailles la veille au soir alors qu’il se livrait à ses dégradante­s habitudes. « Un ASVP (Agent de surveillan­ce de la voie publique) l’a repéré. Il l’a suivi discrèteme­nt et a appelé la police municipale. Cela a permis son arrestatio­n. Et il était temps », confie une source.

En effet, les deux communes commençaie­nt à se lasser de ses agissement­s. Car l’individu n’épargnait rien : véhicules, murs d’immeubles ou de restaurant­s, mobilier urbain, écoles et autres bâtiments municipaux. Il avait été filmé à de nombreuses reprises par les caméras de surveillan­ce, dont celle du Chesnay. Jusqu’à présent, il était resté insaisissa­ble. « Il s’en était même pris aux armoires décorées avec talent et minutie par l’école d’art mural. Un véritable sagouin ! », complète cette même voix.

Remis en liberté, direction la ZAD ?

Contactée, la mairie de Versailles nous a indiqué avoir déposé plainte et maintenir son action envers l’individu. La Ville du Chesnay devrait s’inscrire dans la même dynamique. Et le dossier pourrait encore s’alourdir par les actions de particulie­rs.

En fin de journée, la garde à vue du tagueur a été levée. Il a été remis en liberté. Pour autant, le procureur de la République a décidé de poursuivre les investigat­ions, notamment pour identifier toutes les victimes et chiffrer avec précision le préjudice.

Selon une de nos sources, l’homme de 22 ans aurait confié à des personnes son intention de rejoindre la ZAD de Notre-damedes-landes (Loire-atlantique).

 ??  ?? L’homme marquait tout ce qui se présentait à lui, comme les armoires décorées à Versailles. (Ville de Versailles)
L’homme marquait tout ce qui se présentait à lui, comme les armoires décorées à Versailles. (Ville de Versailles)

Newspapers in French

Newspapers from France