Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

1 500 automobili­stes piégés sur la N 118

- M. S.

Discussion cocasse au conseil départemen­tal des Yvelines, vendredi 9 février.

Le préfet des Yvelines, Serge Morvan, comme chaque année rendait publique l’activité de l’etat dans les Yvelines devant les conseiller­s départemen­taux.

Pierre Bédier, le président du Départemen­t, lui a demandé de « départemen­taliser la N118 », bloquée à chaque chute de neige. « Le bon Dieu a épargné les départemen­tales. Cela dit bien des choses sur l’etat », a-t-il assené.

Le préfet Serge Morvan a répondu du tac au tac : « La N118 est un piège dans laquelle les automobili­stes sont tombés. Je rappelle que la N118 n’est pas située dans les Yvelines, comme on peut l’entendre mais qu’elle est aussi et surtout située sur le territoire des Hauts-de-seine et de l’essonne. Je ne fais pas de reproches à mes collègues qui ont dû subir cela. Je rappelle (encore) que nous avons eu non pas 10 000 véhicules bloqués comme on a pu le voir en 2010 mais 1 500. C’est 1 500 de trop mais on fait des progrès. »

Et le préfet d’ajouter : « A Vélizy, nous avons dû découper la glissière de sécurité pour que les automobili­stes puissent rejoindre l’a86 (lire page 17). Je n’en tire aucune gloriole. Les personnes sont restées trop longtemps dans cette situation. Ça a été beaucoup trop long. J’étais en contact avec Pascal Thévenot (le maire de Vélizy), qui a ouvert son gymnase pour Vélizy 2 et ainsi accueillir les naufragés. »

La N118 moins (longue) dans les Yvelines que dans les Hautsde-seine et dans l’essonne, c’est tout même renvoyer la patate chaude (gelée ?) à ses voisins.

 ??  ?? Le préfet Serge Morvan.
Le préfet Serge Morvan.

Newspapers in French

Newspapers from France