Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Sud-yvelines : les récits des naufragés de la route

Plusieurs heures pour rejoindre leur domicile. Les usagers en colère racontent sur les réseaux sociaux l’enfer des routes sous la neige.

- PH.C.

« Deux heures pour faire Elancourt-rambouille­t, et à l’entrée de la ville, je suis restée embourbée, avec en plus une pente glissante, impossible d’avancer sans aide pour pousser la voiture ! » Sur la RN10, sur les départemen­tales et en ville, les internaute­s font part de leur exaspérati­on.

« J’ai mis 3h pour Dourdan-rambouille­t au lieu de 25 minutes. Je suis au bout de ma vie ! »

Autre témoignage d’un automobili­ste venu de Plaisir : « Arrivée à 21h30 en provenance de Plaisir avec un départ à 17h30 ! »

Encore plus virulent, un automobili­ste est exaspéré d’avoir mis « 3h pour sortir de Rambouille­t et arriver à Poigny ! »

D’autres s’étonnent de l’épaisseur de la neige tombée cette journée.

Dans la ville, les habitants font état de voies glissantes près de la gare et d’une circulatio­n saturée à Rambouille­t et sur la N10, ainsi que sur la route d’orphin.

Ils signalent l’ouverture de lieu d’accueil à Bel-air dans le cadre des 24 structures ouvertes dans les Yvelines par la préfecture.

Non loin de là, le maire de Saint-arnoult indique l’ouverture du gymnase pour les naufragés de la route. Onze personnes ont déjà été accueillie­s à 1h du matin.

En Vallée de Chevreuse, la maire de Chevreuse a ouvert aussi le gymnase, et fait état de routes barrées, et de voies impraticab­les vers le coeur de la Vallée, à la sortie de Chevreuse.

Newspapers in French

Newspapers from France