Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Des naufragés au gymnase Marcel-cerdan

- Florian Dacheux

Dès mardi soir, la ville de Poissy, avec l’aide de la protection civile des Yvelines et le conseil des sages, a ouvert un centre d’hébergemen­t pour les naufragés de la neige.

Ainsi, le centre d’hébergemen­t d’urgence était au 129, rue d’aigremont. Les équipes de la protection civile et les bénévoles du conseil des sages ont accueilli six personnes au sein du dojo du gymnase Marcel-cerdan.

« Ils ne pouvaient plus rouler et avec l’aide des pompiers et les informatio­ns trouvées sur les réseaux sociaux, ils ont su que nous étions ouverts, témoignait Jimmy Tassart, directeur des actions solidaires et sociales de la protection civile des Yvelines. Une femme qui habite Chartres qui venait de Cergy n’a pas pu rentrer chez elle. Même chose pour un routier. Nous leur avons fourni un kit d’hygiène, un lit, des couverture­s et un repas. »

Réfugiés dans le gymnase, les sinistrés de la route ont pu se restaurer, se doucher et dormir sur place.

« Suite à l’arrêté préfectora­l interdisan­t la circulatio­n aux véhicules de plus de 7,5 tonnes, j’ai croisé la police municipale au niveau du rond-point en direction d’aigremont-plaisir, explique Wissam, routier qui repartait de PSA peu après 20h pour une livraison à Angers. Tout était bouché. Ils bloquaient notamment l’accès à la D30. C’est pourquoi ils m’ont orienté ici. J’ai été très bien accueilli. »

 ??  ?? Les bénévoles sont mobilisés au gymnase Marcel-cerdan pour accueillir les automobili­stes et chauffeurs routiers en difficulté du fait des chutes de neige et du verglas.
Les bénévoles sont mobilisés au gymnase Marcel-cerdan pour accueillir les automobili­stes et chauffeurs routiers en difficulté du fait des chutes de neige et du verglas.

Newspapers in French

Newspapers from France