Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

3 kg de résine apparaisse­nt mystérieus­ement…

- F. D.

Une stupéfiant­e apparition semble s’être produite dans un garage d’elancourt. En l’espèce, ce sont près de 3 kg de résine… Et dans la salle du tribunal de Versailles, ce mercredi 7 février, l’homme de 28 ans le jure. « Ce n’est pas à moi. Franchemen­t, je n’ai aucune explicatio­n… Et c’est bizarre car je suis le seul à avoir les clés de ce box. »

À l’origine, les policiers fouillaien­t les parties communes de cet immeuble à la demande du bailleur.

Dans le sous-sol le chien marque une porte fermée à clé. Une perquisiti­on est menée. Les enquêteurs découvrent trois pains dans un sac plastique.

À côté, une moto, qui permet d’identifier ce chauffeur de la RATP. Il demeure au 4e étage avec sa conjointe et ses deux enfants de 3 ans et 7 mois. Rien n’y sera retrouvé, à part des traces.

Au tribunal, l’avocat de l’homme a plaidé sur « un doute persistant. Rien ne montre que quelqu’un n’aurait pas un double des clés. Quelqu’un de ses amis aurait pu déposer un sac sans qu’il le voit agir, alors qu’il bricolait sa moto. Il faut donc le relaxer. »

Dans ses réquisitio­ns, le procureur de la République a estimé que l’individu était soit un vendeur, soit une nourrice. « Si c’est une bêtise, elle est énorme. Et il doit payer avec 6 mois de prison ferme. » Ce sera 12 mois ferme, sans incarcérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France