Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Il s’évade de l’hôpital pour ne pas aller en prison

- F. D.

Un ressortiss­ant roumain, âgé de 27 ans, a été jugé par le tribunal correction­nel de Versailles, ce mercredi 7 février.

Marius, originaire d’un camp de Saint-denis, 8 enfants à sa charge, peintre quand l’occasion se présente, était jusqu’alors connu pour des dégradatio­ns et des vols. Son casier porte quatre mentions.

Le 5 février, à 17h45, la police croise une voiture au pare-brise étoilé, à Aubergenvi­lle. Elle contrôle les quatre occupants. À l’arrière, Marius, donne l’identité d’un certain David Radu. Dans sa veste, les fonctionna­ires trouvent un couteau. L’homme prend la fuite en direction de la gare mais est rapidement rattrapé. Un passant, policier au repos, l’a fait chuter d’un coup d’épaule.

Il plonge dans la Seine

Marius est transporté à l’hôpital de Meulan pour soigner un oeil gauche bien amoché. Là, il demande à aller aux toilettes. Ses menottes lui sont retirées. Le médecin arrive et le dirige vers un box. Il réussit à ouvrir une fenêtre sécurisée et passe à l’extérieur. Il parviendra jusqu’en bordure de Seine où il se jettera à l’eau. Il reviendra finalement vers la rive où les policiers l’attendent.

« C’était mon copain qui m’a dit de ne pas donner ma véritable identité, comme lui. Et le couteau ne m’appartenai­t pas. Je me suis enfui de l’hôpital car j’avais peur d’aller en prison. »

Dans ses réquisitio­ns, le procureur de la République a réclamé une peine de 6 à 7 mois avec mandat de dépôt.

Après en avoir délibéré, les juges ont prononcé 6 mois à exécuter à la maison d’arrêt de Bois-d’arcy.

Newspapers in French

Newspapers from France