Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le nouveau PLU divise

- F. C.

d’aménagemen­t programmé) avaient ainsi été supprimées, celle concernant la place de la République, en raison du risque d’inondation, et celle concernant la rue Louis-blériot, permettant de conserver trois maisons de caractère.

Restait une autre OAP qui posait toujours problème : la numéro deux qui prévoyait trop de logements au goût des associatio­ns. La mairie a donc revu son projet, passant de 40 à 50 logements sur ce terrain d’un hectare bordé par les résidences des Lavandière­s et du Val de Bièvre, au lieu de 60 à 70.

Mais la Ville doit pour autant trouver d’autres terrains à bâtir. Le problème a donc en quelque sorte été déplacé sur L’OAP numéro 4, chemin de la Geneste. « Effectivem­ent, nous sommes passés de 40 à 50 logements prévus à 60 ou 70, indique Jean-marc Le Rudulier. C’est un terrain boisé, qui permet de répartir les constructi­ons sur deux sections, permettant deux accès. Par ailleurs, il s’agira de maisons qui ne dépasseron­t pas le R + 1 + comble soit 9 mètres de hauteur maximum. Il y aura certes un peu plus de circulatio­n. Et la maison Blériot sera bien entendu conservée. »

Jean-marc Le Rudulier rappelle aussi qu’il s’agit juste de possibilit­és et que rien n’est encore acté.

C’est toutes ces questions qui devaient être soulevées lors du conseil municipal de lundi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France