Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Maison à vendre (M6) en tournage au Cozy

- Emmanuel Fèvre

Mardi 6 février, l’équipe de tournage de Maison à vendre sur M6, a posé ses caméras au restaurant Le Cozy. L’animateur Stéphane Plaza et Sophie Ferjani, décoratric­e d’intérieur, ont rendu visite au restaurate­ur.

« Ils sont venus tourner certaines scènes au restaurant, avec une famille de Plaisir qui participe à l’émission », raconte l’équipe du restaurant.

L’émission, qui passe à la télévision le dimanche à partir de 15h25 et qui a pour but d’aider des particulie­rs à vendre leur bien, aura donc prochainem­ent pour cadre la ville de Plaisir.

■TRAPPES Collecte de sang

Une collecte de sang aura lieu mercredi 14 février, de 14h30 à 19h30, dans la salle polyvalent­e du collège Gustave-courbet, 2, rue Victor-jara.

Scène ouverte

Le départemen­t « Musique classique » de l’école de musique et de danse propose une audition afin de mettre en valeur des talents, jeudi 15 février, à 18h30, à l’auditorium de l’école, place Nelson-mandela. Rens. au 01 30 69 18 69.

Conseil communauta­ire

Le conseil communauta­ire de Saint-quentin-en-yvelines aura lieu vendredi 16 février à 19h30, 4, rue des Charmes à Trappes.

■VOISINSLE-BRETONNEUX Spectacle scientifiq­ue

« Tronectée » est toujours connectée à une tablette ou à un téléphone portable. Son oncle Papito est un artisan hors pair. Pour que Tronectée se déconnecte, il invente un stratagème : avec les enfants du public, il va réaliser des expérience­s scientifiq­ues incroyable­s. Mercredi 28 février à 17h, au centre Alfred-de-vigny, 24, avenue du Lycée. Tarifs : 3 à 10 euros. Rens. : 01 30 43 65 85.

Un joueur du club, Jacquesala­in Le Gall, est à l’origine de ce sponsoring. « J’ai parlé à mon patron, Patrick Beauvillai­n, de notre club et de sa section handfauteu­il, équipe qui associe joueurs valides ou non. Il a été très intéressé. Le lendemain, il était sur le bord du terrain pour rencontrer les joueurs et le coach », explique le handballeu­r.

En manque de matériel de transport, qui lui éviterait de démonter les fauteuils à chaque déplacemen­t, L’ASMB handball s’est vu proposer une remorque d’une valeur de 4 000 euros avec les sérigraphi­es aux couleurs du club, de la Ville et du sponsor.

« C’est chouette ! Cela a été vraiment rapide. Nous pourrons transporte­r 16 fauteuils maximum. C’est une facilité pour aller disputer nos matches à l’extérieur », déclare Thierry Boulaigre, entraîneur du handfauteu­il.

La section regroupe quinze licenciés, à parité entre valides et non valides. « C’est une volonté de mélanger nos joueurs, avec des beaux moments de partage et des découverte­s mutuelles, qu’il s’agisse de manoeuvrer le fauteuil pour les valides ou de maîtriser la balle pour les non-valides », ajoute Thierry Boulaigre.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la PME ignymontai­ne se montre particuliè­rement intéressée pour continuer à soutenir le club. « C’est notre premier mécénat. J’ai dit oui à ce projet qui me paraissait vraiment utile. Nous allons continuer à soutenir la structure, dans une belle démarche commune aux travers d’une belle rencontre d’hommes et de moyens », se félicite Patrick Beauvillai­n.

16 fauteuils transporté­s

 ?? (©Le Cozy) ?? Stéphane Plaza, Sophie Ferjani et leur équipe de tournage se sont rendus au Cozy.
(©Le Cozy) Stéphane Plaza, Sophie Ferjani et leur équipe de tournage se sont rendus au Cozy.

Newspapers in French

Newspapers from France