Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Trappes et Plaisir envisagent de collaborer dans le futur

- Basile Regoli

Le projet n’a pas encore été officialis­é mais semble bien parti pour voir le jour dès la rentrée prochaine. Les clubs de Trappes et Plaisir envisagent de « travailler ensemble » selon les dires du manager trappiste, Nacer Belgacem, sans pour autant que cette collaborat­ion amène les deux structures à une fusion ou une entente. « Chacun garderait son entité, ajoute-t-il. Mais pour le moment, c’est encore en phase de discussion. »

Les garçons en N1, les filles en N2

Concrèteme­nt, l’idée des dirigeants est d’envisager un rapprochem­ent pour que les compétence­s et ressources des deux clubs soient mutualisée­s. « On réfléchit à comment avoir deux équipes seniors qui évolueraie­nt à un bon niveau national sachant qu’on est dans un départemen­t qui ne finance pas le sport de haut niveau. Enfin si, le sport d’élite comme le golf, le tennis et l’équitation, fustige Nacer Belgacem. L’objectif à long terme serait que les filles à Plaisir évoluent en N2 et nos garçons en N1, avec une deuxième équipe en N3. »

Selon le communiqué publié la semaine dernière sur le site Internet de L’ESC Trappes, un délai de cinq ans est annoncé pour y arriver. Actuelleme­nt, l’équipe masculine évolue en N3 tandis que les Plaisirois­es jouent cette saison en R2 (7e échelon national). « Plaisir a une vraie culture du basket féminin et on a des filles à Trappes qui peuvent être intéressan­tes dans un projet de monter une équipe au niveau national. On veut surtout s’appuyer sur le vivier local », prévient le dirigeant trappiste qui s’agace de voir des clubs dont l’équipe fanion ne compte aucun joueur issu du cru.

Les jeunes aussi concernés

« On prend, par exemple, l’entente Le Chesnay-versailles. Elles jouent en N2 mais qui vient, dedans, de Versailles ou du Chesnay ? Personne… C’est ridicule surtout qu’ils ont plus de 600 adhérents. » Ce projet de

Les Trappistes chutent encore

Ils ont certaineme­nt dit au revoir à leurs espoirs de montée. Une semaine après une défaite au buzzer à Marly (6871), Trappes a concédé, samedi soir, un deuxième revers de rang. Cette fois-ci à domicile face aux Espoirs du Havre (6488). L’équipe du coach Steed Tchicambou­d rétrograde du rapprochem­ent devrait également concerner les équipes de jeunes (minimes et cadets) des deux clubs. Et cela, dès la saison prochaine. Contactés pour réagir à cette actualité, les dirigeants plaisirois n’ont pas voulu s’épancher sur le sujet. « C’est encore un peu tôt pour en parler », s’est contenté de déclarer le responsabl­e technique, Jean-marie Burgarella.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France