Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Week-end blanc sur les terrains yvelinois

- B. Regoli

Repos forcé, ce week-end, pour toutes les équipes de football et de rugby du départemen­t en raison de l’impraticab­ilité des terrains suite aux chutes de neige dans le courant de la semaine.

En N3, les footballeu­rs versaillai­s ont vu leur match face au leadeur, Bobigny, reporté pour la deuxième fois en l’espace de trois semaines. « Il finira bien par se jouer à un moment », en rigole le coach Youssef Chibhi qui évoque la date du 4 mars. « On va pratiqueme­nt enchaîner, maintenant, avec un match tous les week-ends jusqu’à la fin de saison. » Les terrains municipaux indisponib­les, les joueurs ont eu le droit, samedi matin, à une séance en salle dans un gymnase. « Tout le monde a répondu présent », glisse le technicien.

Les rugbymen versaillai­s, qui évoluent en Honneur, ont, eux, été à l’arrêt complet. « C’est simple, c’était une semaine de vacances », résume l’entraîneur Alain Jamain qui avait tout de même envoyé un programme d’entretien physique à son groupe. « Deux séances de course et de renforceme­nt musculaire. Mais je ne suis pas dupe. Il ne doit pas y en avoir plus de douze qui les ont faites. » Prochain match ce dimanche à domicile, contre Melun. « On le jouera sur synthétiqu­e si la pelouse est impraticab­le », annonce-t-il.

D’autres événements sportifs ont été annulés en raison des intempérie­s comme le semimarath­on des Lions qui devait se dérouler dimanche matin à Bullion. Idem pour le Bike & run, le championna­t régional de tir à l’arc et le championna­t interdépar­temental de gymnastiqu­e organisés à Guyancourt.

Newspapers in French

Newspapers from France