Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La première sortie d’unesco, le nouveau rhino

- Le cirque du soleil

Il n’a déjà plus grand-chose d’un bébé. Unesco, le nouveau rhino blanc arrivé au parc de Thoiry le 25 janvier, fêtera ses trois ans dans un mois. Sur la balance, il frôle déjà les deux tonnes.

Une adaptation réussie

Mercredi dernier, au coeur des frimas de l’hiver, il a fait ses premiers pas dehors sur ses nouvelles terres yvelinoise­s, aux côtés de ses nouveaux acolytes : Gracie, la femelle de 37 ans, et Bruno, le jeune mâle de 5 ans. A le regarder jouer, courir derrière les grues et manger, Unesco avait l’air de trouver l’endroit plutôt à son goût.

« Depuis son arrivée, il était resté dans la maison pour s’acclimater peu à peu. Au départ, il a eu une adaptation olfactive et sonore avec nos deux autres rhinocéros. Puis on l’a mis en contact avec notre vieille femelle car elle est assez calme. Ça c’est très bien passé. Idem avec Bruno dans un second temps qui était très content de retrouver un jeune compagnon », explique Christophe Grossiord, curateur au parc de Thoiry.

Unesco a pris la suite de Vince. Un jeune mâle abattu de plusieurs balles dans la tête en

Un client reste un client. Alors, pour le fidéliser, quoi de mieux que de le distraire entre deux magasins. On appelle ça le shopping de demain. Et pour le groupe Unibail-rodamco, propriétai­re de Parly 2 au Chesnay et Vélizy 2, c’est une priorité. « Nous avons pour ambition de faire de nos centres des lieux multifonct­ionnels dont le but premier n’est plus l’acte d’achat, mais l’expérience, la rencontre, la découverte et le partage, insiste Nelly Paispereir­a, directrice marketing France. Plusieurs études nous ont amenés à constater un déplacemen­t des pratiques et des espaces sociaux, de conviviali­té et de rencontre, de jeu et de loisir, voire d’apprentiss­age, d’éducation ou d’actions collective­s et éthiques. Les lieux de shopping n’échappent pas à ces grandes mutations. »

Dans cette dynamique, Unibail-rodamco a dévoilé la semaine dernière, à Paris, le cru 2018 des animations. Vous n’allez pas vous ennuyer. ■

REMERCIEME­NTS

La famille de

Cédric VANDEBEUQU­E

très touchée par vos nombreuses marques de sympathie, témoignées lors de ses obsèques religieuse­s à Courbevoie, puis au cimetière de Saint-hilarion, ainsi que par vos dons à l’af3m et à l’institut Curie, vous prie de trouver, ici, l’expression de ses sentiments émus et reconnaiss­ants.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France