Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les animations en 2018

- F. D.

(jusqu’au 24 février à Parly 2 et du 22 au 28 avril à Vélizy 2) :

Les artistes du célèbre Cirque du soleil se rendront dans les centres pour des numéros de contorsion­nistes, des acrobaties et des jongleries. Les visiteurs pourront s’initier en réalité augmentée. Pour les enfants de 6 à 15 ans, des ateliers d’initiation au maniement des cerceaux et au jonglage sont prévus. ■ Cuisine et travaux manuels (dès le mois de février, tous les dimanches à Parly 2 et Vélizy 2) :

Des ateliers culinaires seront ouverts aux familles, en partenaria­t avec une enseigne du centre. Des travaux manuels seront dirigés vers la réalisatio­n d’éléments de décoration pour la maison. Sans oublier de l’accrobranc­he pour les enfants et des stands de maquillage. ■ Pour les coureurs :

Pour les coureurs, des sessions d’entraîneme­nt avec des coaches profession­nels sont mises en place. Les bénéfices : intégrer une communauté de sportifs pour booster ses performanc­es en régulant son rythme cardiaque, en améliorant sa foulée. Les groupes sont composés de 15 à 40 personnes. À Parly 2 à partir du mois de mars, tous les mercredis de 19h à 20h et les samedis de 10h à 11h. À Vélizy 2, toute l’année à partir de mars. ■ Au coeur de l’océan (du 14 au 29 avril à Parly 2) :

En partenaria­t avec la fondation WWF, les plus de 13 ans seront invités à s’immerger dans l’univers des poissons et des coraux. Trois minutes de plongée avec un masque de réalité virtuelle. WWF diffusera un film éducatif sur la protection de l’écosystème marin et de la faune qui la compose. ■ Les p’tits bricolos (du 20 octobre au 3 novembre à Parly 2) :

Il s’agira d’ateliers ludiques et pédagogiqu­es pour permettre aux enfants de 3 à 12 ans de devenir de vrais petits bricoleurs. Au menu : découverte des bases de l’architectu­re, de la constructi­on, de la décoration et du travail d’équipe. Ils s’y croiront avec un véritable échafaudag­e, une poulie, un treuil, un tapis roulant, un vide gravats… et surtout une maison à bâtir.

À noter que toutes les animations sont gratuites.

Newspapers in French

Newspapers from France