Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les voleurs d’accessoire­s auto tombent en panne

- F. D.

Depuis trois semaines, les automobili­stes du Chesnay retenaient leur souffle chaque soir. Et plus spécifique­ment les propriétai­res de Citroën DS3 et DS5. Une bande écumait les rues en quête d’accessoire­s à voler : phares et même consoles entières. Les conducteur­s vont pouvoir respirer un peu.

Cette nuit du mardi 13 au mercredi 14 février, quatre hommes originaire­s du Vald’oise ont été arrêtés dans des conditions rocamboles­ques. Ils sont âgés de 18, 20, 22 et 24 ans, précisémen­t originaire­s d’eaubonne et de Saint-gratien.

Vers 4h50, la police est appelée par un témoin qui a vu des individus forçant des véhicules, rue de la Sega. Une patrouille de la brigade anticrimin­alité est envoyée. Le temps d’arriver, la petite bande a disparu. Elle n’a cependant pas été perdue de vue.

La bac contacte le centre de supervisio­n du Chesnay. L’opérateur épluche les images enregistré­es. Il retrouve la trace des suspects, boulevard Saint-antoine. La bande est en difficulté. Leur Citroën C2 s’est mise en grève. Impossible de démarrer. Il faut pousser.

En temps réel, l’opérateur guide les policiers versaillai­s. Ils n’auront plus qu’à les cueillir et les placer en garde à vue.

Les premiers éléments laissent penser que « les voleurs agissaient sur commande », confie une source proche du dossier.

L’un des malfrats possède déjà un lourd passé judiciaire, connu pour des vols similaires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France