Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le papy de 85 ans voulait coucher avec les filles du bus

- M. S.

Ali 85 ans se présentait toujours avec élégance à l’arrêt de bus Le Château à Guyancourt.

Après, une fois qu’il s’adressait aux femmes du bus, ses propos descendaie­nt d’un cran. « Tu veux venir chez moi ? Je te donne de l’argent - toi gentille, moi gentil. »

Une femme de 25 ans abordée par le retraité indélicat expliquera aux policiers alertés « Il m’a donné des billets pour que je m’en aille. » Une autre beaucoup plus jeune, 16 ans, n’a pas apprécié sa main sur son épaule. Le vieillard sans limite venait encore de lui proposer une fellation. Il va lui demander également son numéro de téléphone.

Ali était jugé vendredi 16 février au tribunal correction­nel. « Je n’ai rien fait du tout. Je n’ai jamais donné d’argent. Je n’ai plus les capacités sexuelles. »

L’enquête va révéler que d’autres femmes se sont plaintes du comporteme­nt de cet homme au casier judiciaire pourtant vierge.

La procureure a souligné le comporteme­nt habituel de cet homme qui s’attaque à des personnes jeunes et ou vulnérable­s. » L’avocate du papy a plaidé la sénilité. « Ce n’est pas un prédateur sexuel. Il n’est ni violent ni agressif ! Je penche plutôt à une altération de son discerneme­nt. »

Les juges ne l’ont pas suivie. Ils ont condamné Ali à 6 mois de prison avec sursis. Il devra se soigner, ne pas rencontrer les victimes et ne plus prendre le bus ! Pour finir, il se retrouve dans le fichier des délinquant­s sexuels.

Newspapers in French

Newspapers from France