Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

L’équipe de floorball ira aux play-offs

-

Porté sur les fonts baptismaux il y a deux ans, le floorball bucois est en forme. Le club présent en D3 affiche une seconde place dans la poule Nord-ouest, qui fédère 6 clubs, dont Le Mans, Tours et Brunoy.

25 joueurs sont affiliés à la structure bucoise, qui rencontrai­t justement Brunoy samedi soir, sur le terrain du Pré-saintjean.

Le floorball est une sorte de Hockey joué en salle avec une petite balle et des cross en plastique. « C’est le sport national suédois », explique Sandra Bravard, communican­te de l’équipe.

Cette rencontre accueillai­t Jean-marc Le Rudulier, maire de la ville, qui a donné le coup d’envoi en compagnie de son adjoint chargé des sports, Jean-luc Pessey. Un maire qui, en préambule, s’était vu offrir un maillot du club et qui a suivi la rencontre avec un intérêt tout particulie­r. Peut-être une nouvelle recrue pour le club, qui accueille les joueurs de 16 à 77 ans, voir davantage.

Accessible aux seniors, le floorball requiert tout de même une certaine vélocité. « C’est très cardio, avec de bonnes accélérati­ons », détaille Sandra Bravard.

A l’issue du week-end, les Bucois se sont qualifiés pour les play-offs qui auront lieu fin mars, en remportant leurs deux matches (2-1 le samedi, 1 -0 le dimanche). « Nous sommes ravis, commente Sandra Bravard. En plus, ce week-end, nous avons eu un petit public de curieux, preuvent que le floorball est en train de se faire connaître. »

Emmanuel Fèvre Cotisation : 95 euros, 110 pour les non-bucois.

 ??  ?? Sandra Bravard offre un maillot XXL au maire de Buc.
Sandra Bravard offre un maillot XXL au maire de Buc.

Newspapers in French

Newspapers from France