Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

1 252 euros récoltés pour Imagine for Margo

- Emmanuel Fèvre

À Trappes, Christine de Fuster, maître-nageur à la piscine municipale, est une citoyenne particuliè­rement investie en faveur de l’associatio­n Imagine for Margo, qui collecte des fonds pour financer des programmes de recherche contre les cancers pédiatriqu­es. Depuis 2011, grâce à des événements réguliers, environ 12 000 euros ont été recueillis par ses soins.

Jeudi 15 février, la ville de Trappes s’est encore distinguée grâce au don du Conseil des Jeunes.

Une subvention double la somme

« Nous avons collecté 1 252 euros, grâce aux stands tenus lors de Trappes plage cet été et les Fééries de Trappes en décembre. Nous avons souhaité en faire profiter la recherche sur les cancers pédiatriqu­es », expliquent Marouwa et Camélia, élues au Conseil des Jeunes de Trappes. Représenta­nt l’associatio­n, c’est Christine de Fuster qui a reçu le chèque, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel de ville.

À cette occasion, Guy Malandain, maire (PS) de la ville, a fait une annonce qui a ravi l’assistance. « Nous voterons, lors du prochain conseil municipal, une subvention égale à la somme qu’ont réunie les enfants. » C’est donc au total 2 504 euros que touchera Imagine for Margo, grâce à la générosité trappiste.

« Depuis 2011, 5 millions d’euros ont été collectés, destinés aux chercheurs des instituts Curie et Gustave-roussy. Cette somme donnée par la ville de Trappes abondera notamment un programme spécifique, destiné à soigner les cancers de l’enfant », explique Christine de Fuster.

 ??  ?? Le conseil des jeunes offre 1 252 euros à Christine de Fuster (2e à dr.), au profit d’imagine for Margo.
Le conseil des jeunes offre 1 252 euros à Christine de Fuster (2e à dr.), au profit d’imagine for Margo.

Newspapers in French

Newspapers from France