Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Frédéric propose ses services aux particulie­rs

- M. D.

« Être utile aux autres. » C’est ce qui a motivé Frédéric Pellerin à lancer sa société de services à la personne début janvier.

À 49 ans, le Clétien a totalement changé de vie profession­nelle. Il était chargé de communicat­ion dans une filière informatiq­ue d’une grande banque depuis 19 ans, lorsqu’en 2017, des décès successifs dans sa famille déclenchen­t un burnout.

« Faire du service à la personne était un projet de longue date. J’avais envie de donner du sens à ma vie, me lever avec le sourire en me disant que j’allais aider les gens dans leur quotidien », explique-t-il.

Travaux d’entretien

Encouragé par sa femme et ses deux filles, il se lance en ce début d’année. Très bricoleur, il propose donc grâce à sa société « Les Clayes du Service », des travaux de jardinage, bricolage, ménage, assistance informatiq­ue, aide administra­tive, transport…

« Tout ce qui touche à l’entretien du domicile. Et puis, j’aide notamment les personnes âgées à faire leurs courses, je les conduis en voiture. Mais je ne suis pas taxi ou VTC. Cela fait partie d’une prestation globale, décrit Frédéric. C’est important que les personnes âgées puissent conserver du lien social. Mais je me rends chez tout type de personne. »

Frédéric se déplace principale­ment aux Clayes-sous-bois, à Plaisir, à Villepreux, à Fontenayle-fleury mais aussi un peu plus loin en fonction des missions.

 ??  ?? Frédéric Pellerin a créé sa société de services à la personne en janvier.
Frédéric Pellerin a créé sa société de services à la personne en janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France