Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

348 badistes au complexe sportif des Pyramides

- François Berland

Ce week-end, les badistes des niveaux P12 à R4 se sont donné rendez-vous sur les terrains du complexe sportif des Pyramides pour en découdre dans la 7e levée du tournoi organisé par Les Fous du Volant de Voisinsle-bretonneux.

L’associatio­n sportive vicinoise a accueilli 348 joueuses et joueurs pour cette compétitio­n en simple et double. Les objectifs peuvent évidemment diverger pour chacun mais ce tournoi homologué permet de gagner des points et ainsi d’améliorer son classement.

Améliorer son classement

Une aubaine dans une saison sportive longue et intense marquée par des pics de forme plus ou moins prononcés. Chaque athlète avait la possibilit­é de participer au simple ou au double en fonction des places disponible­s. Une manière d’aller chercher les précieux points nécessaire­s pour améliorer son classement personnel ou en équipe. « Le simple est tout aussi important que le double. Il y a une possibilit­é de se rattraper dans la saison en allant chercher des points », explique Cécilia Forgeon, la présidente des Fous du Volant.

À 16 ans, Clément Pottier fait parti des joueurs du club vicinois sur lequel le club fonde de beaux espoirs. S’il met tout en oeuvre pour remporter les différents tournois auxquels il participe, à son jeune âge il concourt aussi bien chez les adultes que dans les catégories de jeunes. Une expérience enrichissa­nte dont il tire avantage et l’amène à fréquenter le niveau Régional 6. « Ce n’est pas la même façon de jouer. Chez les adultes c’est moins académique sur le style de jeu, avec des coups et des gestes différents. Il faut s’adapter. J’aborde les matchs de la même manière », explique le jeune badiste.

Cécilia Forgeon porte un regard attentif à l’évolution de Clément. « Il est plus physique, il lâche moins les matches, il a plus de motivation », narre la présidente.

Cette envie de bien faire, Clément la met au service de son club avec une marge de progressio­n qui ne lui fait absolument pas peur.

 ??  ?? À 16 ans, Clément fait parti des jeunes pousses des Fous du Volant de Voisins-le-bretonneux
À 16 ans, Clément fait parti des jeunes pousses des Fous du Volant de Voisins-le-bretonneux

Newspapers in French

Newspapers from France