Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

■Les résultats Plaisir, en bonne voie pour le maintien

BASKET-BALL

- B. Regoli

C’était un match à quitte ou double que jouait, ce dimanche, Plaisir face à Arras. En déplacemen­t chez un concurrent direct pour le maintien juste derrière eux au classement (et donc premier relégable), les joueurs du duo Sébastien Roncalli et Nicolas Lafon devaient impérative­ment l’emporter sous peine de s’offrir une fin de saison de tous les dangers.

Mission réussie avec un succès de six points (23-17). Mais que ce fut dur ! « C’était un match très important pour les deux équipes. Eux jouaient vraiment leur dernière chance pour se maintenir », lâche Roncalli, furieux à la pause de la copie rendue par ses garçons en première période (3-17). « On est complèteme­nt passés à côté. On ne produisait pas grand-chose, on accumulait les erreurs et surtout on n’était pas du tout dans le combat. J’étais très inquiet. Il a fallu recadrer les choses. »

La soufflante a eu une résonance auprès des joueurs plaisirois, métamorpho­sés à leur retour sur le terrain. « On a proposé un beau rugby et on leur a mis un 20-0 » grâce à deux essais de Christophe Joly et Valentin Cairon. « Je pense que c’est plié pour le maintien. On est un peu plus sereins en tout cas », confie le technicien. Avec neuf points d’avance sur la zone de relégation (et un match en retard à disputer contre Le Rheu), Plaisir a pris effectivem­ent une belle option ce week-end.

La prochaine journée de Fédérale 2 est prévue le 4 mars, avec la réception du leadeur Rennes (14 succès contre 1 défaite). Un tout autre match en perspectiv­e…

Newspapers in French

Newspapers from France