Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La boutique ferme le 28 février

- M.D

À partir du 28 février, il ne serait plus possible d’acheter des billets de train grandes lignes à la gare de Saintquent­in-en-yvelines-montigny. En effet, la boutique SNCF Grandes Lignes va fermer. « La tendance croissante à utiliser les services de réservatio­n et d’envoi en ligne amène l’entreprise à fermer certains bureaux de vente de billets Grandes Lignes dans ses gares », annonce la SNCF.

En cause également, une baisse de la fréquentat­ion de la boutique dans la gare de Saint-quentin-montigny. « J’ai internet mais je préfère me rendre en boutique pour mes billets, j’ai plus confiance, raconte Françoise, habitante des Clayes-sous-bois. Cette fermeture, ce n’est pas pratique… Il y a de moins en moins de services pour les gens ».

En ligne ou par téléphone

Cependant, les réservatio­ns seront toujours possibles par téléphone au 36 35, 7 jours sur 7 de 7h à 22h (0,40 euro Ttc/min).

Pour réserver au guichet, il faudra désormais se rendre dans d’autres gares disposant d’un guichet. La plus proche de Saint-quentin est celle de Versailles Chantiers, mais celle-ci doit également fermer sous peu. Reste les gares parisienne­s…

En outre, une borne libreservi­ce va être installée dans le hall de la gare de Montigny pour imprimer les billets préalablem­ent réservés sur Internet. L’automate permettra également d’acheter un billet, de l’annuler ou de l’échanger.

 ??  ?? La boutique Grandes Lignes, située dans la salle des Pas Perdus de la gare de Saint-quentin fermera définitive­ment le 28 février.
La boutique Grandes Lignes, située dans la salle des Pas Perdus de la gare de Saint-quentin fermera définitive­ment le 28 février.

Newspapers in French

Newspapers from France