Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Du côté de la SNCF

-

Interrogée sur cette « politique » de fermeture des boutiques grandes lignes, la SNCF n’a pu nous apporter de réponses dans nos délais de bouclage.

Pour les seniors, c’est la galère. Depuis juillet 2016, le guichet spécifique pour acheter des billets grandes lignes a fermé en gare de Rambouille­t. « Les bornes n’affichent pas les promotions sur les billets de train. Il faut alors aller au guichet…

Maintenant ce n’est plus possible » plaignait une habitante.

Un autre Rambolitai­n ajoutait, « Je dispose de bons voyage d’une valeur de 56 € et ceux-ci ne sont pas pris en compte, ni sur le site Internet, ni sur la borne. Moralité : on doit faire des dizaines de kilomètres pour se rendre dans une gare délivrant des billets grandes lignes et perdre plusieurs heures de trajet : lamentable ! Par ailleurs choisir sa place lors d’une commande de billet Grandes Lignes via Internet est une catastroph­e de complexité… »

La suppressio­n du guichet spécifique pour acheter des billets grandes lignes oblige déjà les Rambolitai­ns à aller à Saint-quentin ou Versailles.

Interpellé à ce sujet, le maire Marc Robert a expliqué : « La SNCF m’a répondu que leurs agents ne peuvent pas délivrer de billets grandes lignes aux heures de pointe. Mais en dehors, ils peuvent le faire aux guichets régionaux. C’est un scandale s’ils ne le font pas. »

Newspapers in French

Newspapers from France