Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Autour du Paris-nice

Le parcours du Paris-nice dans les Yvelines

- Poissy

Du 16 au 19 mars, à son stand, Porte de Versailles, Nathalie Brault sera donc présente pour accueillir les lecteurs. « Cet espace polar nous offrira une belle visibilité. Nous avons déjà fait paraître 22 romans. Ce sera l’occasion de présenter au public notre catalogue qui s’étoffe. Et il y en a pour tous les goûts : du polar-humour, du polar-culture…»

Six auteurs de la maison Flamant Noir seront également présents tout au long du week-end pour des séances de dédicaces. « Nous serons sur un stand, le D65, que nous allons décorer à notre image. Les couleurs dominantes seront le noir et le blanc. L’ensemble sera chaleureux. L’idée est d’installer des tables et des chaises pour faire comme à la maison. Les gens pourront s’installer et boire un coup. » Un jeu-concours pour gagner des livres sera proposé et une boîte à manuscrits sera installée sur le stand.

Nathalie Brault se prépare donc activement pour ce grand rendez-vous. « C’est vraiment une belle opportunit­é. On pourra se faire connaître, vendre et faire des rencontres profession­nels. »

Table ronde sur les policiers écrivains

Autre temps fort pour Flamant Noir, la participat­ion d’un de ses auteurs, Didier Fossey, à la table ronde True detectives : les policiers écrivains, le vendredi 16 mars, de 16h à 16h45.

L’auteur du livre Burn Out (Prix polar 2015 du Lions Club), aujourd’hui retraité, a fait partie de la police nationale pendant 31 ans, dont 18 ans à la BAC parisienne. Certains des meilleurs auteurs de polars contempora­ins sont avocats, policiers, hauts fonctionna­ires, espions ou juges… Cette table ronde leur donnera la parole.

« Une belle visibilité » ■PRATIQUE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France